Explorateur stellaire Orlean


Classe de vaisseaux antiques dédiés à l'exploration spatiale

  Ces antiques appareils d'exploration spatiale que sont les explorateurs stellaires construits par la compagnie Orlean, surnommés Star Cabs (Cabines Stellaires), sont des engins dont la conception remonte à ces temps anciens où les hyperpropulseurs n'étaient pas encore des systèmes fiables à 100%, et où l'exploration spatiale était incommensurablement plus dangereuse qu'elle ne l'est de nos jours. Curieusement, on trouve encore ici et là encore quelques exemplaires de ces antiquités en activité, et même si la plupart des vaisseaux construits depuis leur sont supérieurs en tous points, les explorateurs stellaires Orlean ont toujours leurs adeptes dans le domaine de l'exploration.

  L'équipage standard de ces appareils démodés n'incluait en général qu'un seul pilote organique, en général humain. Le reste de l'équipage était constitué de droïdes utilitaires divers, dédiés à l'astronavigation ou aux systèmes d'armes. Car bien que l'explorateur stellaire soit un appareil aujourd'hui totalement démodé, y compris au niveau de l'armement, il faut garder à l'esprit que l'espace était autrefois une zone bien plus dangereuse qu'elle ne l'est aujourd'hui pour les voyageurs isolés. C'est la raison pour laquelle ces vaisseaux avaient, pour l'époque, un armement conséquent.

  En raison de la lenteur du facteur d'hyperpropulsion des explorateurs stellaires - un poussif x10 - les missions dans lesquelles s'embarquaient les pilotes pouvaient durer jusqu'à cinq années en totale autonomie. Même s'il était plutôt rare que des voyages durent aussi longtemps, car peu de personnes saines d'esprit auraient pu s'embarquer pour d'aussi longues périodes... avec pour principale compagnie des droïdes, qui plus est. De nos jours, les quelques personnes qui utilisent encore ces appareils disposent de versions hautement "customisées" qui n'ont plus grand-chose à voir avec les versions d'origine de l'Ancienne République. Même ainsi, ces engins font véritablement figure d'antiquités dans le paysage actuel.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Explorateur stellaire Orlean
Nom
Explorateur stellaire Orlean
Classe
Autre
Constructeur
Taille
70
Equipage
1 pilote
3 droïdes
Armement
4 canons blaster
Troupes
11 passagers
Soute
100 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x10
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 09
  • Galaxy Guide 08 : Scouts

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.