Star Home


Vaisseau gigantesque utilisé par les Reines-Mères du Consortium Hapien

Continuité : Legends


  Dans une galaxie composée de milliers de peuples, de cultures et de civilisations différents, la réalisation de vaisseaux stellaires se déroule depuis la nuit des temps selon des schémas propres à chaque espèce et selon des technologies spécifiques, ce qui donna naissance à de véritables bijoux, tels que le Vagabond Teljkon, le Chu'unthor ou encore le Robida Colossus. L'impressionnant navire dénommé le Star Home fait également partie de ces perles rares qui sillonnent la galaxie. Construit sur les ordres de la première Reine-Mère du Consortium de Hapes quelques quatre millénaires avant la Bataille d'Endor, le Star Home est une réplique exacte du Château de Per'Agthra sur Hapes, plus connu sous le nom de Palais des Fontaines.

  Pour cette raison, il apparaît comme une sorte d'extravagance, voire une pure exagération, mais reste d'une architecture rocambolesque qui impressionne facilement ceux qui ont l'occasion de l'admirer, ne serait-ce que de l'apercevoir au loin. Et pour cause, la coque est presque entièrement constituée de basalte noir, vraisemblablement extrait des carrières de l'Amas de Hapes, et les nombreuses tours sont recouvertes de dômes en cristal réfléchissant la lumière qui offrent une vue magnifique sur l'espace sidéral. Les 63 systèmes du Consortium ont d'ailleurs participé à sa construction : la pierre provient des lunes de Hapes, le cristal de Selab, les métaux de Charubah, sans compter les gemmes, le bois précieux et les ornementations intérieures finement travaillés, tandis que les moteurs et l'armement sont soigneusement camouflés dans le décor. Même si cela le fait ressembler à une gigantesque forteresse flottante, les composants de toute la structure sont assez fragiles, ce qui explique pourquoi le vaisseau est muni d'un puissant bouclier déflecteur, qui confère une protection suffisante en cas de bataille modérée, le temps de faire les calculs d'évasion.

  L'armement quant à lui est strictement défensif. D'ailleurs le navire n'a jamais été réellement conçu pour servir de vaisseau amiral au sein d'une flotte, et se déplace généralement accompagné d'une escorte entière de dragons hapiens pour plus de sécurité. Il dispose en outre de 20 batteries de turbolasers, de 20 canons laser, et de six projecteurs de rayon tracteur. Avec une taille de 2, 5 kilomètres, cela peut sembler faible en comparaison d'autres bâtiments de guerre comme le Destroyer Stellaire de classe Impériale, mais reste tout à fait adéquat contre les pirates et les contrebandiers trop hardis. De plus, bien qu'ayant un rôle diplomatique et de plaisance, le navire est en premier lieu un symbole qui démontre à la fois la richesse, le pouvoir et l'autorité suprême de la Reine-Mère. L'intérieur comporte entre autre des cuisines, des chambres d'hôtes, des salles de réunion, des hangars privés, une salle d'audience et les appartements de la reine, alors que les murs sont recouverts d'une pierre sombre qui donnent effectivement l'impression à ses occupants de se trouver dans un véritable château. Les niveaux supérieurs sont même aménagés de jardins luxueux, et la Reine-Mère profite d'une collection d'œuvres d'arts récoltés dans les moindres recoins de son royaume. Chaque année, les gouverneurs des mondes hapiens doivent faire don d'un de leur plus précieux artefact pour être entreposés dans les galeries et coffre-forts de le Star Home, qui abritent de nos jours le premier grand poème épique hapien, les fameuses sculptures musicales en cristal de Gallinore ou encore le dernier travail du scientifique duinuogwuin dénommé Mont'Kar'oh. Seul les visiteurs les plus honorifiques ont eu le droit d'admirer ces trésors inestimables accumulés depuis plusieurs millénaires.

Star Home


  Le fonctionnement du navire nécessite cependant un équipage réduit de 740 hommes, avec une équipe de 500 ingénieurs et techniciens pour la maintenance et le maniement de tous les systèmes du navire, une centaine de soldats, 90 pilotes, ainsi qu'un état-major de 50 officiers. Il peut aussi accueillir 2000 passagers, effectif qui comprend les serviteurs, les rares hôtes étrangers, les membres de la famille royale, les nobles et bien entendu les courtisans ou les conseillers les plus chanceux. En réalité, un tiers de la base du navire est occupé par 6 générateurs d'énergie de type Kerts-Bhrg qui fournissent l'alimentation nécessaire au bouclier déflecteur, à l'armement et aux 24 moteurs subluminiques d'une poussée approximative de 40 MGLT. Quatre hyperpropulseurs de type Froond sont reliés à un unique motivateur d'hyperdrive, ce qui équivaux selon les normes galactiques à une hyperpropulsion qualitative de classe 1. Les hangars peuvent contenir plusieurs navettes et transports personnels, en plus de 5 escadrons de chasseurs Miy'til, soit 60 appareils de combat au total, qui servent de couverture aérienne. Les soutes, quant à elles, ont une relative capacité d'emport de 7000 tonnes métriques.
Bien que le Star Home soit une véritable antiquité proche de la configuration d'une station spatiale, probablement l'un des plus vieux vaisseaux de la galaxie à être en service, les Hapiens mettent un point d'honneur à maintenir ce vaisseau d'un genre unique dans un état impeccable, en lui accordant en particulier une autonomie de 5 années standards. Pour l'anecdote, lorsque le prince Isolder était mission diplomatique sur Coruscant, Luke Skywalker fut invité à dîner à bord par Ta'a Chume, dans l'espoir qu'il lui révèle quelques informations sur les intentions du général Solo, qui s'était enfuit vers Dathomir après avoir kidnappé Leia.

NB : La fiche tient compte du descriptif de wizards.com en priorité, principalement à cause des contradictions relevées avec les sourcebooks Star Wars : The Essential Guide to Vehicles and Vessels et le Cracken's Threat Dossier.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Le film fait un démarrage solide mais sans fanfare aux box-office

Alors que le dernier épisode de la saga Skywalker vient de sortir dans les salles de cinéma du monde entier, les premiers chiffres concernant son démarrage au box-office viennent d'être publiés et le moins que l...


Star Wars 9 : La musique du film est en ligne

Vous l'avez peut-être remarqué, L'Ascension de Skywalker vient de sortir aujourd'hui en salle. Et quoi de plus agréable, après avoir un film que d'aller réécouter sa bande originale (par exemple en lisant notre...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #29

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars, à commencer par Star Wars Adventures #29 qui sort aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce 29e numéro de la série Star Wars Adventures...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #28

C'est mercredi et donc le jour de publication des comics aux États-Unis, à commencer par Star Wars Adventures #28 qui parait aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce numéro est le deuxième opus de l'arc consacré aux Wookies...


Marvel : Sortie de Star Wars #74

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Après presque cinq années de publication sans discontinuer, la série Star Wars principale de Marvel Comics approche in...


Informations encyclopédiques
Star Home
Nom
Star Home
Classe
Appareil unique
Constructeur
Consortium de Hapes
Taille
2500 mètres
Equipage
740 membres d'équipage
500 ingénieurs
2000 passagers
Armement
20 turbolasers
20 canons laser
6 projecteurs de rayon tracteur
Troupes
100 soldats
50 tacticiens
90 pilotes
60 chasseurs
Soute
7000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
11 433


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.