Station Kwenn


La station spatiale Kwenn était un complexe, en orbite de la planète du même nom, situé à l'écart des principales voies de communication.

  La station Kwenn, située dans le secteur Kastolar, était le dernier point de ravitaillement connu avant d'accéder aux territoires de la Bordure Extérieure. La partie haute du complexe abritait de nombreux lieux de distraction et de repos pour les voyageurs de passage. Comparable à une grande ville, elle reposait sur une plateforme, elle-même constituée d'un assemblage de docks spatiaux.

  Chaque pont-hangar était modulable et pouvait être adapté à diverses catégories de vaisseaux. De plus, des couloirs communicants reliaient chaque partie au cœur de la station. Des tubes ascenseurs descendaient jusqu'aux cales sèches et un gigantesque atelier de forme hexagonale avait été construit pour accueillir d'importants vaisseaux comme les destroyers stellaires impériaux. Ces navires de guerre pouvaient s'y amarrer afin d'effectuer des révisions, des réglages ou des réparations mais aussi se réapprovisionner. Pendant ce temps, leurs équipages pouvaient profiter d'une permission.

Station Kwenn

La station est capable d'abriter un destroyer de classe Imperial.
Image extraite du sourcebook Tatooine Manhunt


  Quelques temps avant la bataille de Yavin, Han Solo y rencontra le seigneur de la pègre, Jabba le Hutt, dans un des hangar de la station, dans le cadre d'une livraison. Si de son côté Solo était venu seul, il n'en fut pas de même pour son antagoniste qui s'était fait accompagner par deux de ses sbires, Bib Fortuna et Bidlo.

  Le contrebandier prit d'ailleurs un malin plaisir à titiller ce dernier qui n'attendait qu'un prétexte pour sortir son arme. Jabba s'efforça de calmer les ardeurs de son employé quand excédé, Bidlo tira. Mais c'était sans compter sur Chewbacca qui, tapi dans l'ombre, veillait sur son ami. Le Wookie fit exploser le blaster de Bidlo, à la grande stupeur de tous car ils pensaient que le coéquipier de Solo avait quitté le hangar. Jabba subodora que le Corellien et son acolyte tentaient de le doubler mais Han feignit la surprise et fit mine de convaincre son ami de la bonne foi du seigneur de la pègre.
Finalement, un peu excédé, Solo proposa à Jabba de clore la transaction. Le Hutt ordonna à ses hommes de charger la cargaison d'épices que lui avait remis Han et demanda à son pilote d'entrer les coordonnées de Tatooine. Peu après, le yacht quitta la station.

  En 0 apr. BY, l'agent Dana, de l'Alliance Rebelle, en mission d'infiltration à bord du Relentless, donna rendez-vous à un groupe de résistants sur Kwenn. En effet, elle avait récupéré des informations capitales sur un ex-officier de la République Galactique, Adar Tallon. L'Empire était à sa recherche également.
Or, lorsque les rebelles prirent pied sur la station, ils découvrirent que Dana avait péri par la main de chasseurs de primes. Un combat s'ensuivit. Une fois les mercenaires vaincus, les rebelles inspectèrent le corps de leur camarade et découvrirent notamment un bloc de données. Une fois connecté à l'ordinateur de la station, ils découvrirent ce que les Impériaux machinaient et se rendirent le plus rapidement possible sur la planète Tatooine, en quête de Tallon, espérant le retrouver avant leurs ennemis.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


Informations encyclopédiques
Station Kwenn
Nom
Station Kwenn
Nom original
Kwenn Space Station
Classe
Station spatiale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
23/05/2017

Nombre de lectures
4 030


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.