Station relais sub-spatiale


La station relais sub-spatiale (SRS) était une énorme station spatiale intra-système dont un exemplaire tournait lentement autour de l'étoile du système Laim.

  La station relais subspatiale ne comprenait pas d'équipage et comportait, en plus de son matériel d'émission, un dispositif anti-collision. Cet ensemble de lasers était destiné à éviter tout risque de choc avec un astéroïde. Elle était reliée à un vaisseau émetteur.

  Elle servait comme l'un des émetteurs du réseau de diffusion subspatiale du secteur Rayter. Le haut conseil de Rayter avait conçu le réseau de diffusion (RDSSR) dans une optique de reproduction de l'ancien réseau de la République Galactique. Là où l'HoloRéseau utilisait des milliers de transducteurs à annulation de masse afin de relayer les signaux dans l'hyperespace, le RDSSR dépendait de soixante-quatre stations relais subspatiales (RDS). Les transmissions étaient beaucoup plus lentes mais moins coûteuses.

  Le réseau diffusait des journaux officiels d'informations, des événements culturels et des proclamations officielles concernant l'ensemble des citoyens du secteur Rayter. Toutefois, certains individus ne faisant pas partie du haut conseil avaient appris à se servir de fréquences parasitaires pour la diffusion de messages non autorisés.

  En 0 apr. BY, un groupe de rebelles investit la station et trouva des informations capitales concernant l'enlèvement du chanteur sashay Crying Dawn Singer.


Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


Episode IX : Rumeur sur le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando

Après Han Solo, Chewbacca, Leia Organa, et Luke Skywalker, l'Episode IX sera-t-il l'occasion de faire revenir Lando Calrissian ? La rumeur provient à nouveau de Fantha Tracks, à qui l'on doit déjà les infos concernant le suppos...


Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Panini Comics : Les couvertures des publications de juin et juillet

Et c'est parti pour une nouvelle actualité littérature avec le plein de couvertures pour les publications, chez Panini Comics, de Juin et Juillet. On y trouve un peu de tout, du hors série, de Luke, du Vador, mais...


Informations encyclopédiques
Station relais sub-spatiale
Nom
Station relais sub-spatiale
Nom original
Subspace relay station
Classe
Autre
Taille
100 m
Armement
Affiliation
Haut conseil du secteur Rayter

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2017

Date de modification
08/10/2017

Nombre de lectures
1 425


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.