Station relais sub-spatiale


La station relais sub-spatiale (SRS) était une énorme station spatiale intra-système dont un exemplaire tournait lentement autour de l'étoile du système Laim.

Continuité : Legends


  La station relais subspatiale ne comprenait pas d'équipage et comportait, en plus de son matériel d'émission, un dispositif anti-collision. Cet ensemble de lasers était destiné à éviter tout risque de choc avec un astéroïde. Elle était reliée à un vaisseau émetteur.

  Elle servait comme l'un des émetteurs du réseau de diffusion subspatiale du secteur Rayter. Le haut conseil de Rayter avait conçu le réseau de diffusion (RDSSR) dans une optique de reproduction de l'ancien réseau de la République Galactique. Là où l'HoloRéseau utilisait des milliers de transducteurs à annulation de masse afin de relayer les signaux dans l'hyperespace, le RDSSR dépendait de soixante-quatre stations relais subspatiales (RDS). Les transmissions étaient beaucoup plus lentes mais moins coûteuses.

  Le réseau diffusait des journaux officiels d'informations, des événements culturels et des proclamations officielles concernant l'ensemble des citoyens du secteur Rayter. Toutefois, certains individus ne faisant pas partie du haut conseil avaient appris à se servir de fréquences parasitaires pour la diffusion de messages non autorisés.

  En 0 ap. BY, un groupe de rebelles investit la station et trouva des informations capitales concernant l'enlèvement du chanteur sashay Crying Dawn Singer.


Actualités en relation

[MAJ] Le mystérieux Project Maverick s'appele Star Wars : Squadrons

Mise à jour du 15/06/2020 Une première bande-annonce pour le jeu a été mise en ligne cet après-midi. Vous pouvez la retrouver à cette adresse. Mise à jour du 12/06/2020 Réagissant fort à propos le jour...


Star Wars Squadrons | Le jeu est disponible !

C'est le gros jeu Star Wars de l'année, Star Wars: Squadrons est désormais disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC ! Développé par Motive Studios, le jeu se repose exclusivement sur des batailles spatiales vécues...


Vader Immortal | Le jeu est désormais disponible sur PlayStation VR

Le jeu Star Wars en réalité virtuelle Vader Immortal est disponible à partir d'aujourd'hui sur PlayStation VR dans une version intégrale, après avoir été quelque temps une réservé en exclusivité aux systèmes Oculus. Le titre...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Station relais sub-spatiale
Nom
Station relais sub-spatiale
Nom original
Subspace relay station
Classe
Autre
Taille
100 m
Armement
Affiliation
Haut conseil du secteur Rayter

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2017

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 593


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.