Station relais sub-spatiale


La station relais sub-spatiale (SRS) était une énorme station spatiale intra-système dont un exemplaire tournait lentement autour de l'étoile du système Laim.

  La station relais subspatiale ne comprenait pas d'équipage et comportait, en plus de son matériel d'émission, un dispositif anti-collision. Cet ensemble de lasers était destiné à éviter tout risque de choc avec un astéroïde. Elle était reliée à un vaisseau émetteur.

  Elle servait comme l'un des émetteurs du réseau de diffusion subspatiale du secteur Rayter. Le haut conseil de Rayter avait conçu le réseau de diffusion (RDSSR) dans une optique de reproduction de l'ancien réseau de la République Galactique. Là où l'HoloRéseau utilisait des milliers de transducteurs à annulation de masse afin de relayer les signaux dans l'hyperespace, le RDSSR dépendait de soixante-quatre stations relais subspatiales (RDS). Les transmissions étaient beaucoup plus lentes mais moins coûteuses.

  Le réseau diffusait des journaux officiels d'informations, des événements culturels et des proclamations officielles concernant l'ensemble des citoyens du secteur Rayter. Toutefois, certains individus ne faisant pas partie du haut conseil avaient appris à se servir de fréquences parasitaires pour la diffusion de messages non autorisés.

  En 0 apr. BY, un groupe de rebelles investit la station et trouva des informations capitales concernant l'enlèvement du chanteur sashay Crying Dawn Singer.


Actualités en relation

HoloNet : Quelques promotions et du changement en interne !

Comme les plus anciens d'entre vous le savent, l'équipe du site, quoique relativement stable depuis plusieurs années, n'est pas / n'a jamais été / ne sera jamais irrémédiablement figée. Le récent départ d...


Jedi Fallen Order : EA dévoile la vidéo complète du gameplay de l'E3

L'E3 a beau s'être terminé il y a une dizaine de jours déjà, voilà qu'Electronic Arts et Respawn se rappellent d'ores et déjà à notre souvenir en mettant en ligne la vidéo complète de...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Jedi Fallen Order - Dark Temple : Une nouvelle minisérie de comics annoncée

Surfant sur l'actualité chaude du moment autour de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer qu'une minisérie de comics sortira en amont de la sortie du jeu. Intitulée Jedi Fallen Order - Dark Temple, la minis...


Informations encyclopédiques
Station relais sub-spatiale
Nom
Station relais sub-spatiale
Nom original
Subspace relay station
Classe
Autre
Taille
100 m
Armement
Affiliation
Haut conseil du secteur Rayter

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2017

Date de modification
08/10/2017

Nombre de lectures
1 819


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.