Station Sinkhole


La station Sinkhole était une station spatiale située dans la Gueule, qui abritait les Arpenteurs d’Esprit et qui ressemblait, en plus petit, à la station Centerpoint.

  La station Sinkhole était une étrange station spatiale, cachée entre les trous noirs de la Gueule. Elle ressemblait à la station Centerpoint, toutefois en beaucoup plus petit. Elle fut découverte par Luke et Ben Skywalker en 43 après la Bataille de Yavin alors que père et fils étaient en quête des raisons qui avaient pu pousser Jacen Solo à passer du Côté Obscur de la Force. Sur les pas de Jacen Solo, cette quête les avait tout d'abord menés aux Moines Baran Do, puis aux Moines Aing-Tii qui leur avaient parlé des Arpenteurs d'Esprit, êtres mystiques vivant dans la Gueule que Jacen Solo avait également rencontrés.

  Luke et Ben Skywalker, à bord de l'Ombre de Jade, se posèrent donc sur la station Sinkhole après un vol turbulent et dangereux, et durent s'équiper de combinaisons pressurisées pour la visiter. Luke conjectura que la Station Sinkhole avait été construite par les Célestes, tout comme la Gueule et très probablement la station Centerpoint. Au cours de l'exploration de la station, les Skywalker rencontrèrent les Arpenteurs d'Esprit, anciens Jedi et autres êtres sensibles à la Force entre la vie et la mort, qui racontèrent à Luke la venue de Jacen Solo.

  Les Arpenteurs d'Esprit apprirent aux Jedi à se rendre "par-delà l'ombre", un domaine mystique où l'esprit se séparait du corps pour ne faire plus qu'un avec la Force. Luke s'engagea tout d'abord seul "par-delà l'ombre" avant que Ben ne le rejoigne à son tour. Luke comprit plus tard que les Arpenteurs d'Esprit obéissaient à Abeloth et tentaient de le piéger, mais le Grand Maître Jedi, malin et sage, ne tomba jamais dans leurs pièges sournois, même si l'occasion se présenta plusieurs fois. Luke se rendit même dans un lieu appelé le Lac des Apparitions, où il put discuter avec les défunts Anakin Solo, Mara Jade Skywalker et Dark Caedus.

  Le jeune Anakin demanda des nouvelles de Tahiri Veila et pria les Skywalker de lui transmettre qu'il l'aimait toujours - le plus jeune des Solo ne savait alors pas que Tahiri était actuellement en procès sur Coruscant pour l'assassinat de Gilad Pellaeon. Mara discuta avec son mari et son enfant et leur demanda d'être très prudent vis-à-vis d'Abeloth : car la présence qu'ils avaient sentie à bord de l'Ombre de Jade n'était pas contre toute attente la sienne, mais bien celle d'Abeloth ! Enfin, les Skywalker eurent une courte conversation avec Jacen Solo qui ne regrettait absolument pas ce qu'il avait fait durant la Seconde Guerre Civile Galactique. Ben fit même un énorme pas en avant en pardonnant à Jacen. Feu Dark Caedus mit ensuite en garde Luke contre les Arpenteurs d'Esprit et lui suggéra d'être très prudent vis à vis de leurs consignes.

  Après ce voyage "par-delà les ombres", les Skywalker furent attaqués par les Sith de la Tribu Perdue menés par Olaris Rhea. La bataille fut rude et les Jedi éliminèrent de nombreux Sith, dont Olaris Rhea, un autre Maître Sith du nom de Yuvar Xal et son apprenti Ahri Raas. Vestara Khai, l'apprentie d'Olaris Rhea que Luke avait tenté de faire prisonnière, fut la seule à survivre et s'échappa sur Dathomir.

  Des semaines plus tard, après que les Sith - au nom du Haut-Seigneur Sarasu Taalon - se soient alliés aux Skywalker pour défaire Abeloth, les nouveaux alliés retournèrent dans la Gueule pour traquer l'entité démoniaque. C'est là que tous découvrirent que la station Sinkhole avait été détruite et que par conséquent les Arpenteurs d'Esprit étaient morts. Sans certitude absolue, Luke Skywalker pensa d'une part qu'Abeloth était responsable de la destruction de la station et d'autre part que la station devait agir en quelque sorte comme un bouclier l'empêchant de quitter la Gueule. Désormais, Abeloth était libre…


Actualités en relation

Les jeux Jedi Outcast et Jedi Academy bientôt sur Switch et PlayStation 4 !

Voilà une actu Star Wars qu'avait certainement pas vu venir et qui devrait intéresser les joueurs peu captivés par les productions vidéoludiques récentes : Lucasfilm vient d'annoncer que les jeux Jedi Knight II : Jedi Outcast et...


Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Dark Horse : Sortie de The Art of Jedi - Fallen Order

Quatre jours après la sortie du jeu éponyme, les lecteurs américains vont désormais avoir l'occasion de mettre la main sur le beau livre officiel, The Art of Jedi : Fallen Order ! L'ouvrage long de 240 pages regroupe...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Les Stormtroopers impériaux débarquent sur Fortnite

l'occasion de la sortie de Jedi : Fallen Order, le tout nouveau jeu vidéo Star Wars, c'est un tout autre jeu vidéo qui fait aussi parler de lui aujourd'hui : les développeurs du très populaire Fortnite...


Informations encyclopédiques
Station Sinkhole
Nom
Station Sinkhole
Nom original
Sinkhole Station
Classe
Station spatiale
Modèle
Constructeur
Célestes
Equipage
Hyperpropulsion
Inconnu
Affiliation
Arpenteurs d'Esprit
Luke et Ben Skywalker
Les Sith de la Tribu Perdue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 881


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.