Supremacy


Le Supremacy était un destroyer stellaire de classe Mega, le seul de son genre, qui servait de base au Premier Ordre.

  À chaque chef de guerre son navire étendard. Dark Vador avait eu l'Exécutor, Palpatine rien de moins que la seconde Étoile de la Mort. Pour le Suprême Leader Snoke, c'était le Supremacy. Premier et seul représentant de la classe Mega, le destroyer colossal devint même plus que la demeure du dirigeant du Premier Ordre : il en fut le siège du pouvoir.

  On ignore quand il fut mis en service, mais sa construction prit certainement de longues années à l'époque où les germes du Premier Ordre se mettaient en place sous couvert d'une fraction du parti Centriste de la Nouvelle République. Ce fut probablement cette contrainte de discrétion qui conduisit Snoke à établir son quartier général sur le Supremacy plutôt qu'une planète dont la discrétion ne pouvait qu'impliquer de grandes difficultés à y accéder.

  Ainsi, les soixante kilomètres de long du Supremacy demeurèrent cachés de la galaxie jusqu'à l'affrontement entre le Premier Ordre et la Résistance autour de la base Starkiller. Après que la bataille se fût avérée une victoire inespérée pour les seconds cités, le destroyer de Snoke commença à faire parler de lui.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars VIII : Le méga-vaisseau amiral de Snoke dévoilé !

Mise à jour 4 Un nouvel aperçu du Supremacy s'est retrouvé en ligne. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe...


Nouveau groupe de fiche : Les Derniers Jedi

Alors que le Force Friday II est dans la tête de tout le monde, avec des joies et des déceptions, c'est aussi pour demain la rentrée d'un bon grand nombre d'entre vous, et d'entre...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Supremacy
Nom
Supremacy
Nom original
Supremacy
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
60 km
Affiliation
Premier Ordre
Suprême Leader Snoke

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2017

Date de modification
03/09/2017

Nombre de lectures
4 680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - The Last Jedi
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.