T-16


Le T-16 skyhopper est un petit véhicule de transport personnel

  Durant les premières années d'existence de l'Alliance Rebelle, nombre de jeunes et intrépides pilotes sont recrutés dans les mondes de la Bordure Extérieure. La majeure partie de ces hommes, dont Jek Porkins, Biggs Darklighter et Luke Skywalker se sont fait les mains dans le cockpit du T-16 Skyhopper de la Corporation Incom, l'un des moyens de transport individuel les plus fabriqués.

  Conçu pour être rapide et facile à piloter, le skyhopper utilise un puissant propulseur ionique pour la poussée, et deux générateurs de champ de répulsion pour s'élever. Atteignant la vitesse de 1200 km/h, ce véhicule peut également monter à une altitude de 300 kilomètres.

  La conception particulière à trois ailes du skyhopper, reproduite dans de nombreux transports impériaux, dont la fameuse Navette de classe Lambda, stabilise le véhicule. L'ordinateur de bord compense le champ de vision réduit par l'empennage du stabilisateur frontal. Connu pour être l'un des appareils les plus maniables de la galaxie, le skyhopper est également équipé de gyrostabilisateurs avancés qui lui permettent d'accomplir d'incroyables tonneaux, virages serrés et autres vrilles.

  La plupart des skyhoppers sont livrés avec un canon hypodermique qui sert à se défendre des prédateurs naturels de certains mondes. Néanmoins les quater points d'ancrage sont complètement modulables et l'appareil peut être armé de canons-laser. En outre la plupart des milices planétaires et des forces de police arment leurs skyhoppers d'un unique canon-laser lourd.


Actualités en relation

Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...


Informations encyclopédiques
T-16
Nom
T-16
Nom original
T-16 skyhopper
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
12 m
Equipage
1 pilote
1 passager
Armement
1 canon laser lourd
4 points d'emport d'armes
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.