Talisman


Yacht personel du Haut Prêtre de l'Unicité, Teroenza. Han Solo le vola pour fuire la secte avec ses compagnons.

  Teroenza, Haut Prêtre de l'Unicité dans la secte d'Ylesia, possédait un luxueux Yacht personnalisé, portant le nom de Talisman. Mais Teroenza avait peur de voyager, sans doute à cause des pirates, ce qui rendait son vaisseau presque inutile. Pourtant, le Talisman avait un bouclier d'assez bonne qualité, ainsi qu'un canon laser léger et des missiles a concussion en cas d'attaque.

  En l'an -10, Han Solo, qui travaillait pour Teroenza, tomba amoureux d'un pèlerin, Bria Tharen. Ne pouvant supporter de la voir être sous l'emprise de la secte, il lui donna du glitterstim, épice donnant la capacité de lire dans les pensées, ce qu'elle fit contre Teroenza. Lorsque le couple décida de s'enfuir avec Muuurgh, Han utilisa les codes d'accès du Talisman que Bria avait lu dans l'esprit du T'landa Til. Après avoir pris une partie du trésor de Teroenza et tué Zavval le Hutt, le superviseur de la secte par le même coup, les trois fuyards embarquèrent à bord et récupérèrent Mrrov, compagne de Muuurgh, sur la colonie deux. En quittant la planète, il durent affronter le Helot qu'ils finirent par détruire avec les missiles du yacht.

  Une fois les deux Togoriens raccompagnés sur leur planète, Han et Bria se rendirent sur Tralus où ils vendirent le vaisseau pour 5.000 crédits au Duros Toryl. Celui-ci connaissant l'appartenance du vaisseau ne proposa pas plus d'argent, au grand regret des deux Corelliens. Toryl finit par revendre le Talisman, qui disparut alors de la circulation. Un de ses employés utilisa la vente du vaisseau comme argument auprès de Han Solo pour lui prouver qu'il travaillait avec Toryl.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiche spécial Force !

Après la mise à jour sur Riposte de la semaine dernière, c'est aujourd'hui à Dark Sekot d'apporter sa contribution à l'encyclopédie HoloNet, cette fois-ci sur le thème de la Force. Au travers de pas moins...


Informations encyclopédiques
Talisman
Nom
Talisman
Classe
Appareil unique
Armement
Canon laser léger
Missile a concussion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 538


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.