Tank droïde NR-N99 de classe Persuader


Le tank droïde NR-N99 de classe Persuader était un véhicule d'assaut de la Confédération des Systèmes Indépendants.

  L'Alliance des Corporations est bien connue pour son recours régulier à la violence pour réaliser ses plans. Quand un peuple de la Bordure Extérieure contrecarre ses objectifs d'installation d'une exploitation minière ou se plaint de la concurrence que fait le groupe à leur marché local, elle déploie son tank droïde, redoutable engin pour protéger ses objectifs.

  Le tank droïde NR-N99 de classe Persuader est un droïde de combat utilisé exclusivement par l'Alliance des Corporations. Long de six mètres de haut, il utilise un moteur unique comme seul moyen de locomotion. Ce mouvement est assuré par une roue crantée qui le traverse sur toute sa longueur. Deux roues stabilisatrices sont disposées de chaque côté de la grande roue motrice pour que le tank conserve son équilibre lorsqu'il atteint sa vitesse maximale de soixante kilomètres/heure. Elles possèdent le même type de "crantage" que la roue principale. Ses deux roues servent également pendant les combats pour empêcher le tank de se renverser s'il entre en collision avec un autre véhicule ou subit un tir ennemi.

  De part sa taille et sa faible accélération, le tank droïde est utilisé comme un véhicule de reconnaissance à faible rayon. Ses scanners visuels qui ressemblent à de gros yeux, peuvent évaluer assez rapidement la taille des fortifications ennemies ou de reconnaître le terrain pour parer à toute mauvaise surprise lors de l'attaque. Comme les droïdes de la Fédération du commerce, le tank reçoit ses ordres d'un ordinateur de commandement droïde. Les transmetteurs du tank lui permettent de recevoir des ordres rapidement et direct du centre de commandement mais également d'être piloté directement par un responsable du Quartier Général.

  Le tank emporte avec lui une paire de canons laser et une paire de canons à ion. Les canons laser peuvent être remplacés par un canon laser de poursuite comme celui que possède le droïde araignée de la Guilde du Commerce. Pour des missions plus spécifiques, ils peuvent être remplacés par des lances-missiles à concussion, des torpilles incendiaires ou des lances-grenades thermiques. Ses équipements lui permettent une grande puissance de feu et un potentiel destructeur important. Le tank droïde est l'un des véhicules les plus redoutés par les soldats isolés et les individus non armés car, contrairement aux autres véhicules droïdes comme le droïde araignée qui ignore les hommes non armés ou le droïde Hailfire qui dispose d'un arsenal limité en nombre, le tank par ses canons laser inépuisables, peut tirer à volonté et grâce à ses roues crantées, peut écraser tous les obstacles qui se présentent sur sa trajectoire.

Tank Droide  Durant la Guerre des Clones, le tank droïde est utilisé à l'intérieur de groupes de combat qui comprennent des dizaines d'autres véhicules tels que les droïdes araignée ou le droïde Hailfire pour écraser et détruire le contingent et les équipements de l'armée clone. Souvent lors des batailles, le tank droïde assure la protection des puissants véhicules droïdes contre des attaques de fantassins ou des Renforts Tactiques Tout-Terrain bien qu'il faille trois tank droïdes pour protéger efficacement un seul droïde Hailfire.

  Sa faible largeur lui permet un accès facilité et une manœuvre simplifiée sur des terrains urbains. Type de terrain où ne peuvent pas se déployer les droïdes araignée ou les droïdes Hailfire en raison de leur taille trop importante. Il est donc souvent utilisé pour envahir les villes et les villages mais assez peu sur les terrains enneigés ou dans les forêts, alors que sa conception lui permet facilement de s'y mouvoir. Il est devenu une arme redoutable entre les mains de la Confédération des systèmes indépendants dans leur guerre contre la République.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Tank droïde NR-N99 de classe Persuader
Nom
Tank droïde NR-N99 de classe Persuader
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
6.2 m
Equipage
Cerveau-droide
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 675


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.