Tantive IV


Le Tantive IV était le vaisseau consulaire de la princesse Leia Organa

  Corvette corellienne utilisée par la princesse Leia Organa lors de ses voyages diplomatiques, commandée par le capitaine Raymus Antilles. La princesse Organa étant la représentante officielle de sa planète, Alderaan, elle siège au Sénat Impérial, et doit donc faire de fréquents déplacements. Les voyages diplomatiques de Leia Organa sont en fait une couverture, afin de masquer ses réelles activités : l'espionnage au profit de l'Alliance Rebelle. C'est lors d'un voyage à but humanitaire sur la planète Ralltiir que la jeune alderaanienne entre en contact avec un soldat rebelle, qui lui communique les plans d'une nouvelle arme développée par l'Empire, sous le nom de code Etoile de la Mort.

  Prise en chasse par Dark Vador, la princesse parvient à s'enfuit mais est rattrapée par le destroyer stellaire impérial de Vador, le Devastator, non loin de Tatooine. Après un court combat, la corvette est arraisonnée par les troupes impériales, son personnel tué ou capturé, et la princesse capturée elle-même. La corvette Tantive IV sera finalement détruite pour que l'opinion croie à un accident de navigation.


Actualités en relation

HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Informations encyclopédiques
Tantive IV
Nom
Tantive IV
Classe
Appareil unique
Constructeur
Armement
6 doubles turbolasers Taim & Bak H9
Troupes
30 soldats
Soute
3.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
11/04/2019

Nombre de lectures
28 156


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tantive IV" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.