Taupe Minière


Les taupes minières étaient utilisées par Lando Calrissian et ses hommes pour extraire les précieux minéraux de la planète Nkllon.

Continuité : Legends


  Lorsque Lando Calrissian, en quête d'une nouvelle opportunité de s'enrichir, décida d'investir Nkllon, une planète volcanique, il choisit d'y implanter une colonie minière nomade.

  La planète regorgeait de minéraux précieux, utiles à la construction de vaisseaux. Pour les extraire, Calrissian jugeant impossible pour les mineurs de se rendre à l'extérieur du complexe compte tenu de l'environnement impénétrable pour tout être vivant, décida de recourir à des taupes minières, des sortes de foreuses complètement autonomes, guidées à distance et capables de sonder le sol d'une planète.

Taupe Minière

Au cœur de l'attaque du chantier de Sluis Van, un spacetrooper impérial émerge d'une des taupes minières implantée sur un croiseur républicain.


  En 9 apr. BY, le Grand Amiral Thrawn, jugeant de l'utilité des machines pour son plan d'attaque des installations de la Nouvelle-République, à Sluis Van, décida de les réquisitionner par la force. Il lança donc une offensive sur Nkllon et réussit à récupérer environ 51 foreuses. Lorsqu'il déclencha l'attaque du chantier naval, le grand amiral lança les taupes minières au plus fort de l'attaque.
  Celles-ci s'amarrèrent et percèrent la coque de quelques dizaines de navires républicains, permettant aux spacetroopers dissimulés à l'intérieur d'y pénétrer et d'en prendre le contrôle. Dès lors, les vaisseaux capturés se mirent en route pour rejoindre l'armada impériale, tout en faisant feu sur les vaisseaux républicains.

  Calrissian, qui faisait partie de la flotte de renfort pour protéger Sluis Van, comprit immédiatement pourquoi les Impériaux avaient réquisitionné ses taupes minières et avertit ses camarades. Ainsi, les foreuses qui n'avaient pas encore atteint leurs cibles furent détruites.
Lando activa un code déclenchant automatiquement les puissants lasers foreurs des taupes qui transpercèrent de part en part les vaisseaux fugitifs. Ceux-ci furent lourdement endommagés mais, au moins, ils ne servirent pas la cause des Impériaux.

Taupe Minière

Le code des taupes minières est activé par Lando Calrissian et les navires capturés par les impériaux sont transpercés de part en part.



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Taupe Minière
Nom
Taupe Minière
Classe
Autre
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.