Taxi de Coruscant


Petit véhicule de transport très populaire sur Coruscant

  Lorsque l'on arrive sur Coruscant, on ne peut pas ignorer les longues files du trafic de la ville. En effet la planète, du fait de la densité de population qu'elle abrite, ne peut pas résoudre efficacement le problème de circulation et le nombre de vaisseaux qui le crée. Dans ces immenses files, on trouve souvent des centaines de vaisseaux particuliers, barges de transport personnelles ou bien airspeeders. Cependant, ceux-ci ne peuvent être utilisés que par des habitants fortunés de la planète ou par des touristes qui ne restent pas longtemps sur la planète. Les Sénateurs et la bourgeoisie de la planète sont les seuls que l'on voit se mouvoir dans leurs magnifiques airspeeders de façon régulière. Pour le reste de la population, les seuls moyens de transport abordables pour parcourir le trajet qui les sépare de leur lieu de travail sont le taxi de la planète et le service de bus.

  C'est donc pour concurrencer le bus que Hyrotil Ingénierie lança sa série d'airspeeders. D'une longueur de huit mètres et d'une vitesse approchant les cent quatre-vingt onze kilomètres/heure, ce taxi est idéal pour se mouvoir dans les files ininterrompues de Coruscant. Le taxi de Coruscant peut atteindre une altitude de 3.4 Km au-dessus des immeubles de la métropole. Ce taxi possède tout de même un défaut majeur, son autonomie usuelle ne dépasse pas les deux cent dix kilomètres avant de devoir être rechargé. Or, dans une métropole aussi grande que Coruscant et vu la vitesse que peut atteindre ce taxi, cette faible autonomie devient très vite handicapante.

  Le taxi est composé d'un répulseur très compacte situé sous les sièges des passagers. Celui-ci permet au taxi de se mouvoir loin au-dessus des autres airspeeders de la planète. Cependant, des répulseurs de faible intensité furent rajoutés sur ses flancs pour permettre au taxi d'atterrir en douceur mais aussi d'éviter les collisions ou encore pour slalomer entre les tours des immeubles. De plus, un ensemble de répulseurs radiaux, qui possèdent une grande précision, permet au taxi de bénéficier d'une plus grande stabilité mais aussi d'un pilotage facilité pour le pilote entre les autres véhicules volants. Le taxi de Coruscant possède également deux petits moteurs composés d'une turbine à accélération rapide mais aussi d'une chambre de combustion utilisant peu de carburant, facteur essentiel pour la rentabilité de celui-ci. Ce moteur, situé à l'arrière du taxi a été conçu pour ne pas rejeter de particules nuisibles afin d'éviter aux compagnies de transport un procès coûteux.

  Malgré son apparente simplicité, le taxi est équipé d'un ordinateur de conduite qui répartit l'énergie entre les différents répulseurs. Ordinateur primordial pour laisser le pilote se concentrer sur sa conduite. En effet, les taxis de Coruscant ont reçu la qualification de "vol libre", ce qui leur permet de s'écarter des couloirs de circulation toujours bondés, il n'est donc pas rare de voir un taxi près des habitations, filé à une vitesse impressionnante. Cependant, cette qualification suppose que le pilote ait passé avec succès les examens difficiles qui permettent de tester la capacité de navigation du futur pilote pour une totale sécurité des passagers. Toutefois en vol, le pilote peut passer à volonté du vol manuel à l'auto-navigation gérée par le Contrôle Aérien de Coruscant.

  Le nombre de passagers que peut recevoir le taxi dépend de l'espèce; trois humains peuvent s'asseoir à l'arrière du pilote, alors que deux wookies tiennent difficilement sur la banquette unique. Dans un souci de sécurité des passagers, la banquette possède un faible rayon tracteur, ce qui dispense les passagers de mettre des ceintures et de ce fait, d'augmenter leur sécurité. Tous ces avantages ont permis de rendre populaire et de développer la production de cet airspeeder.

  Un des pilotes de ces taxis les plus célèbres fut Rayno Vaca qui transporta lors du Blocus de Naboo Jar Jar Binks et Anakin Skywalker, lorsque ceux-ci faisaient partie de l'entourage de la Reine Padmé Amidala lors de son séjour sur Coruscant avec le Sénateur Palpatine.


Actualités en relation

Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


Battlefront II : Anakin Skywalker fait son apparition !

Une nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II arrive aujourd'hui sur le jeu ! Intitulée L'Élu, la mise à jour vient non seulement rajouter Anakin Skywalker comme héros jouable, mais procède aussi à plusieurs changements et ajouts du c...


Informations encyclopédiques
Taxi de Coruscant
Nom
Taxi de Coruscant
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
8 m
Equipage
1 pilote
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.