Navette Taylander


La navette Taylander était un modèle de transport très courant dans la dernière décennie de la République.

  Construite dans les dernières décennies de la République Galactique, la navette de transport Taylander est un petit appareil de transport civil d'un peu plus de quarante-trois mètres de long. Fabriquée en masse et utilisée principalement dans le secteur civil, la navette Taylander faisait partie des appareils les plus communs que l'on trouve dans la galaxie à cette époque, et l'on pouvait en croiser sur les mondes les plus reculés de la Bordure Extérieure, tels que Tatooine.

  Peu avant la Guerre des Clones, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi montèrent à bord d'une telle navette après avoir œuvré sur Ansion. Ils purent rentrer sur Coruscant sans difficultés.

  Ces vaisseaux furent utilisés à plusieurs reprises tant par la République que par la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, des droïdes-démolisseurs, se faisant passer pour des robots de nettoyage, furent envoyés par Grievous sur Coruscant. Ils atteignirent leur destination grâce à une navette Taylander et, une fois arrivés, se dirigèrent vers le générateur d'énergie. Ils purent alors le détruire, conformément aux plans des Séparatistes.

Navette Taylander





Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Informations encyclopédiques
Navette Taylander
Nom
Navette Taylander
Classe
Navette & Transporteur
Taille
43.50 m
Equipage
1 pilote
Affiliation
Transporteurs indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 483


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Tempête Intergalactique
  • The Clone Wars S03E10 - Heroes on Both Sides
  • WOTC - Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.