Defender


Le Defender était un destroyer de classe Venator qui fut sacrifié par le général Skywalker lors de la seconde attaque pour libérer Ryloth durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le Defender était l'un des trois destroyers de classe Venator avec le Resolute et le Redeemer qui participèrent à la bataille de Ryloth durant la Guerre des Clones. Commandée par l'amiral Wullf Yularen et le général Anakin Skywalker, cette flotte se fit toutefois sévèrement repousser par le blocus mis en place par le capitaine séparatiste Mar Tuuk.

  En partie à cause d'Ahsoka Tano qui ne se replia pas à temps avec l'Escadron Bleu, les trois destroyers furent sévèrement endommagés lorsque la retraite fut décidée. Contrairement au Redeemer, le Defender et le Resolute échappèrent à la destruction et purent effectuer le saut en hyperespace.
  Par la suite, le général Anakin Skywalker mena une seconde attaque pour forcer le blocus. Après avoir fait évacuer le Defender, il se servit du destroyer pour foncer dans le vaisseau de classe Lucrehulk de Mar Tuuk. Le Chevalier Jedi s'échappa dans une capsule de sauvetage avant l'impact, depuis laquelle il admira son œuvre. Le sacrifice du Defender permit donc la levée du blocus de Ryloth et la poursuite de la bataille au sol.

Defender

Le Defender percutant le vaisseau de commandement séparatiste



Actualités en relation

Lucasfilm Press | Sortie de Queen's Peril aux États-Unis

C'est au tour de Lucasfilm Press de reprendre leurs publications avec la sortie du préquel à Queen's Shadow aux États-Unis. Queen's Peril est un roman jeune adulte écrit par E.K. Johnston (Ahsoka, Queen's Shadow) qui...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Informations encyclopédiques
Defender
Nom
Defender
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1137m
Equipage
7 400 hommes d'équipage
Armement
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation
République : Flotte de libération de Ryloth

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
2 348


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.