Resolute


Le Resolute était le destroyer stellaire de classe Venator d'Anakin Skywalker et Wullf Yularen durant la Guerre des Clones, qui participa à de nombreuses batailles.

Continuité : Canon


  Le Resolute était le Destroyer Stellaire de classe Venator utilisé par le général Anakin Skywalker, sa Padawan Ahsoka Tano et l'amiral Wullf Yularen durant la Guerre des Clones. Le destroyer transporta fréquemment une partie de la 501e Légion avec le capitaine Rex et participa à de nombreuses batailles essentielles dans le conflit opposant la République Galactique aux Séparatistes.

  Le Resolute fut tout d'abord mobilisé pour franchir le blocus de l'amiral Trench au-dessus de Christophsis où allait se livrer une des premières batailles après celle de Géonosis. Le destroyer fut ensuite impliqué dans la poursuite du Malevolence du général Grievous et utilisé avec la navette Twilight pour rechercher Plo Koon et d'autres survivants suite à la bataille d'Abregado. Toujours en -22, le Resolute empêcha une attaque séparatiste sur Kamino grâce à Rex, Cody, Fives et Echo notamment, avant de participer à la bataille de Bothawui. Le Resolute fut également réquisitionné pour la traque du Comte Dooku jusqu'à Vanqor puis participa en -21 à la bataille de Quell qui se transforma en terrible défaite pour la République et coûta presque la vie à Aayla Secura.

  Un autre événement décisif fut probablement la bataille de Ryloth où le Resolute, flanqué de deux autres destroyers de classe Venator, permit la libération de la planète. L'amiral Wullf Yularen ayant été blessé durant la bataille, Ahsoka Tano prit temporairement le commandement du destroyer et conduisit des escadrons de V-19 et Y-Wing BTL-B contre les frégates de classe Munificent. Le Resolute fut ensuite mobilisé pour sauver Bolla Ropal des mains de Cad Bane qui avait volé un holocron Jedi dans le temple de Coruscant. Le destroyer de Yularen participa ensuite à la bataille de Saleucami suite à la capture d'Eeth Koth, puis fut finalement détruit en -20 durant la bataille de Sullust par les tri-chasseurs d'Asajj Ventress.

Resolute

Le Resolute mettant en déroute des vaisseaux séparatistes



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


Informations encyclopédiques
Resolute
Nom
Resolute
Nom original
Resolute
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1137m
Equipage
7 400 hommes d'équipage
Armement
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
6 736


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.