Triumphant


Vaisseau de commandement de Plo Koon durant la Guerre des Clones

  Alors que la Guerre des Clones était déjà bien entamée et que les Séparatistes avaient été repoussés vers les mondes éloignés du Noyau, les forces républicaines se dispersèrent en de nombreuses flottes pour protéger les mondes menacés par les vaisseaux de Grievous, et les généraux Jedi se transformèrent pour certains en véritables amiraux placés à la tête de leur propres flottilles de guerre.

  Le Triumphant fut ainsi placé sous le commandement du Jedi Plo Koon, lui-même secondé par le commandant clone Wolffe, afin de découvrir de quelle façon le général Grievous parvenait à détruire flotte après flotte sans qu'aucun survivant ne puisse jamais raconter sa mésaventure. C'est ainsi que le Triumphant, flanqué de deux autres destroyers de classe Venator, finit un beau jour par trouver ce qu'il cherchait, en l'occurence le Malevolence, commandé par Grievous et Dooku.

  Fort heureusement pour Plo Koon et son commandant, le Jedi eut le temps de faire un rapport préliminaire à Anakin Skywalker qui dirigeait sa propre flotte à quelques systèmes de là, avant d'engager le combat - ou plutôt avant de tenter d'engager le combat. Car avant d'avoir pu se placer à portée de tir du mystérieux vaisseau séparatiste, le Triumphant et les deux autres vaisseaux républicains furent frappés par un tir de Super Canon Ionique et virent instantanément leurs armes et leurs défenses cesser de fonctionner.

Triumphant

Le Triumphant est neutralisé par un tir du Malevolence
Image extraite de The Clone Wars - Saison 1, Episode 2 "Rising Malevolence"


  Privé de la moindre parcelle d'énergie, le Triumphant fut pris pour cible par les turbolasers du Malevolence et rapidement mis en pièce, ne laissant que le temps nécessaire à quelques hommes d'équipage de fuir à bord de capsules de sauvetages - lesquelles furent par la suite impitoyablement détruites par un chasseur de capsules, à l'exception notable de celle de Plo Koon qui fut récupérée par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.


Actualités en relation

Marvel : Sortie d'Age of Resistance Special #1 et de Galaxy's Edge #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Age of Resistance Special #1 et Galaxy's Edge #4 ! Comme d'habitude, nous vous...


Informations encyclopédiques
Triumphant
Nom
Triumphant
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes
Armement
Troupes
Soute
25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
23/08/2019

Nombre de lectures
12 737


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.