Vaisseau du Techno-Syndicat


Transport de classe Hardcell utilisé par le Techno-Syndicat

  Comme toutes organisations qui se respectent, le Techno-Syndicat dispose d'une flotte considérable de transports utilisés pour acheminer à travers la galaxie du matériel et du personnel sur les planètes qui en requièrent. Ils sont également utilisés par les officiels du Techno-Syndicat pour conclure des affaires avec des organisations locales mais aussi pour recevoir le tribut des corporations qui sont sous la tutelle de celui-ci.

  Ce vaisseau est un transport interstellaire de classe Hardcell également connu sous le nom de vaisseau-rocket du Techno-Syndicat à cause de la forme conique de son dôme et de la disposition de ses réacteurs. Ce fut le premier transport qu'utilisa l'organisation commerciale. Sa structure extérieure, mal proportionnée, négligée et sale, renferme des apparentements de luxe qu'utilisent les diplomates et les officiels. On y trouve de grandes cuisines aménagées pour recevoir d'innombrables denrées mais également des chambres à coucher qui sont dépourvues de gravité. Les cabines sont pressurisées d'une manière différente que les cabines standards. Cette différence s'explique par le fait que se sont les Skakoans qui utilisent ses vaisseaux et que ceux-ci ont besoin d'une gravité spéciale, semblable à celle de leur planète natale Skako, pour pouvoir vivre de façon confortable et ne pas être perturbés par une gravité plus importante ou moindre.

  Pour pouvoir s'extraire de l'attraction de la planète, le transport du Techno-Syndicat dispose de six puissants réacteurs disposés tout autour de la structure du vaisseau. Sur le plan écologique, ces six réacteurs sont de vrais générateurs de pollution, ils dégagent une quantité énorme de particules hautement polluantes. Le Techno-Syndicat, peu scrupuleux vis-à-vis de l'environnement, ne semble pas être gêné des émanations de particules rejetées par le transport. De plus, la consommation énorme du vaisseau n'arrange pas la situation. Le carburant est un amalgame entre différents produits fissiles dont l'achat est peu onéreux mais dont la combustion est très importante.

  Le transport du Techno-Syndicat renferme un hyperdrive standard de classe 1, ce qui lui permet de naviguer assez rapidement dans l'espace irréel. Pour se protéger, ce vaisseau ne dispose que d'un bouclier à particules qui ne peut endurer un bombardement intensif que pendant un court instant. Les projecteurs de ce bouclier et son générateur sont situés juste au-dessus des réacteurs, là où le volume du vaisseau se ressert. Le transport est dépourvu de canons laser ou autre technologie de protection. Le personnel naviguant et le Techno-Syndicat comptent plus sur la rapidité de calcul de trajectoire dont est capable l'ordinateur de bord que sur de puissants canons laser pour échapper à d'éventuels agresseurs.

Vaisseau du Techno-Syndicat


  Après l'alliance signée entre le Comte Dooku et le Techno-Syndicat, des dizaines de ces vaisseaux furent amenés sur Géonosis lors de la réunion déclarant officiellement la scission entre la Confédération des Systèmes Indépendants et la République. Ceux-ci amenaient des troupes droïdes, mais aussi du matériel pour la Confédération. C'est Wat Tambor en personne, le dirigeant du Techno-Syndicat, qui fut envoyé pour conclure l'alliance. Celui-ci se rendit sur Géonosis avec son transport de classe Hardcell personnel. Sur ce vaisseau, des projecteurs d'écrans déflecteurs plus puissants et une batterie complète de senseurs internes au vaisseau furent installés. Ses senseurs avaient pour mission de détecter un problème ou un danger à l'intérieur du vaisseau comme une bombe par exemple, mise dans le vaisseau par des concurrents belliqueux.

  Lors de la bataille qui suivit cette réunion, les transports Hardcell furent pris pour cible par les canonnières de l'armée clone. Sur deux cent quatre-vingt six transports présents, seuls cent soixante neuf réussirent à s'échapper. Cette différence s'explique par la stratégie qu'avait imaginé Anakin Skywalker pour détruire ces vaisseaux, celle de lancer une torpille juste au-dessous des projecteurs de boucliers. L'explosion du missile entraînait l'explosion des silos à carburant que possédaient les transports. Dans ce chaos, le transport de Wat Tambor réussit à s'échapper et à plonger dans l'hyperespace avant de se faire intercepter par la flotte de la République.


Actualités en relation

Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : Chewbacca apprend à jouer au Dejarik dans un nouvel extrait !

La sortie de Solo : A Star Wars Story se rapproche au pas de course ! Pas de quoi déstabiliser Lucasfilm qui continue sa campagne promotionnelle à un rythme soutenu, avec la mise en ligne d'un extrait sur l'éveil de Chewbacca...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Informations encyclopédiques
Vaisseau du Techno-Syndicat
Nom
Vaisseau du Techno-Syndicat
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
220 m
Equipage
350 hommes
Troupes
Contingent droïde variable selon mission
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 029


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.