Tempête 1


Transport blindé tout-terrain du commandant Igar, sur Endor

  Si la lune forestière d'Endor nécessitait l'emploi de blindés légers tels que les Transports de Reconnaissance Tout-Terrain ou encore de petits véhicules comme les motojets, la petite base impériale établie sur la planète des Ewoks disposait d'un imposant Transport Blindé Tout-Terrain protégeant la piste d'atterrissage principale, désigné sous le nom de Tempête 1.

  Véhicule de commandement de la Force Tempête, ce quadripode était commandé par Igar en personne, et disposait d'un système de visée dérivé de celui des chasseurs TIE, permettant de cibler plus efficacement les T-47 souvent utilisés par l'Alliance. Cependant, et malgré ses performances au-dessus la moyenne, le TB-TT ne servit pas à grand-chose contre le petit commando de l'Alliance car ce dernier s'attaqua à un petit bunker situé assez loin de la base impériale, hors de portée de l'imposant quadripode.
  
  On ignore ce qu'il advint de Tempête 1 suite à la destruction de la seconde Etoile de la Mort, mais il semble impossible que le blindé ait continué à servir dans l'Armée Impériale puisque la base et la planète toute entière tombèrent aux mains de l'Alliance suite à la fuite des derniers vaisseaux impériaux. L'hypothèse la plus probable voudrait que le TB-TT ait été soit capturé, soit détruit lors de la prise de la base impériale - dans la mesure où l'on ignore les circonstances exactes de ce fait d'armes...

Tempête 1



Actualités en relation

Solo : Empire dévoile une magnifique couverture pour son numéro spécial

Comme à son habitude, le magazine britannique Empire va consacrer un numéro spécial au sujet du prochain Star Wars, en l'occurence Solo : A Star Wars Story, quelques semaines avant la sortie du film en salle. En attendant la sortie...


Informations encyclopédiques
Tempête 1
Nom
Tempête 1
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 22.5 m
Longueur : 20.6 m
Equipage
1 commandant
1 pilote
1 artilleur
Armement
2 canons laser lourds
2 canons blaster moyens
Troupes
40 soldats
5 moto-jets
ou
2 TR-TT
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.