Tenace


Le Tenace était un destroyer impérial qui participa à l'arrestation des responsables du Massacre d'Arkinnea.

  Le Tenace était probablement un vaisseau républicain durant la Guerre des Clones qui fut incorporé à la Marine Impériale après la promulgation de l'Empire Galactique (-19). Durant les premiers mois du nouveau régime galactique, le Destroyer stellaire de classe Venator avait pour capitaine Denimoor qui avait participé à la Bataille de Saleucami.

  Avec son ami le Commandant Teron, Denimoor faisait partie des officiers impériaux qui ne validaient pas la version officielle de l'Empire qui prétendait que les Jedi avaient tenté de renverser la République. En effet, après avoir servi sous les ordres de généraux Jedi tels que K'Kruhk et assisté à l'Ordre 66, Denimoor savait que c'était un mensonge et que l'Empire avait plus vraisemblablement reversé la République mais comme beaucoup de ses collègues, il cacha son opinion, décision qui se révéla judicieuse quand l'Empire entreprit la purge des officiers.

Tenace

Le pont du Tenace
Image extraite du comics Dark Times # 25 : Fire Carrier, Part 3


  Le Tenace était chargé de patrouiller dans un secteur précis de la galaxie, probablement situé dans la Région d'Expansion. Un jour, Denimoor fut contacté par Teron qui lui demanda de se rendre sur Arkinnea car il soupçonnait la milice locale de s'en prendre aux réfugiés que l'Empire avait relocalisés sur la planète. Denimoor se montra réticent à accepter sans ordres de Coruscant ou de preuves justifiant une intervention mais Teron le convainquit en lui faisant comprendre que K'Kruhk se trouvait sur Arkinnea et avait besoin de leur aide.

  Peu après leur arrivée, leTenace et une escorte de canonnières retracèrent le parcours des convois de réfugiés et découvrirent un charnier contenant les corps de plusieurs centaines d'individus, qui avaient été jetés depuis les transporteurs et dont les corps avaient été laissé à la merci des prédateurs. Le chef de la milice, Relik, et deux de ses hommes, furent arrêtés sur place et ramenés par la petite flotte pendant que Teron restait en arrière pour tenter de parler avec le Jedi. Les Impériaux arrêtèrent le reste des miliciens et Arkinnea fut placée sous contrôle impérial.

Tenace

Le Tenace surplombe le charnier d'Arkinnea et des membres de la milice
Image extraite du comics Dark Times # 27 : Fire Carrier, Part 5

Informations encyclopédiques
Tenace
Nom
Tenace
Nom original
Tenacious
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
1 137 m
Equipage
7 400 hommes d'équipage
Armement
Troupes
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2014

Date de modification
06/12/2014

Nombre de lectures
9 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.