TFP-9


TFP-9 était une station spatiale sous l’autorité de Naboo qui fut attaquée par Agamar, afin d’appâter des chasseurs naboos et tenter de les dérober.

Continuité : Legends


  Située à l'extrémité opposée du système Naboo par rapport à la planète d'origine, la station TFP-9 était relativement isolée. Son rôle n'est pas exactement défini, mais il s'agirait d'une station spatiale de repos et de ravitaillement : de forme ovoïde, elle disposait de plusieurs ponts d'arrimage et de zones de ravitaillement.
   En termes de défenses, la station était faiblement armée et disposait de deux cargos YT-1250 corelliens comme unique protection aérienne ; le secteur était paisible dans la majorité des cas, et TFP-9 elle-même ne suscitait qu'un intérêt très limité pour des pirates.

  Pourtant, elle servi d'appât dans un plan ourdi par le gouvernement d'Agamar, avec l'aide du lieutenant de l'escadron Bravo Dren Melne. De manière officieuse, Agamar envoya deux transports Hornet avec quelques chasseurs Z-95 attaquer la station. Justement, ses systèmes de défense étaient en révision ; quant à ses transports corelliens, l'un avait vraisemblablement perdu son équipage dans l'attaque et flottait sans vie dans l'espace, tandis que le second avait été porté disparu.
  Une quinzaine de minutes plus tard, les Forces de Sécurité de Naboo reçurent l'appel de détresse et, devant la consistance des effectifs ennemis, décidèrent d'envoyer l'escadron Echo, supervisés par les pilotes Bravo Dren Melne et Essara Till, repousser les assaillants.

  À l'arrivée des vaisseaux naboos, les Agamares cessèrent aussitôt leur assaut de la station et se concentrèrent sur la chasse. Après une âpre bataille, les attaquants finirent par battre en retraite, mais la victoire pour les défenseurs fut lourde : Melne perdit la vie, plusieurs chasseurs Echo furent détruits et deux des pilotes étaient gravement blessés ; ces derniers furent récupérés par le personnel médical de TFP-9 et aussitôt soignés.

  Après cela, la station ne connut plus jamais d'incident.



En savoir plus

  La station TFP-9 apparaît seulement dans la nouvelle The Starfighter Trap, en 2000.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
TFP-9
Nom
TFP-9
Classe
Station spatiale
Troupes
Personnel
2 YT-1250 employés par Naboo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
114


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.