TIE Silencer


Le TIE Silencer était le successeur de l’Intercepteur TIE au sein du Premier Ordre, à bord duquel Kylo Ren fit des merveilles aux dépends de la Résistance.

Continuité : Canon


  Au sein du Premier Ordre, réminiscence de l'Empire Galactique, tout ou presque semblait une histoire de succession. Le Supremacy prit la place de l'Executor ou l'AT-M6 remplaça le TB-TT, Snoke s'empara d'un pouvoir suprême évoquant fortement Palpatine et Kylo Ren était l'héritier, dans tous les sens du terme, de Dark Vador. Et en tant que tel, le jeune homme né Ben Solo avait besoin d'un équivalent au chasseur TIE x1 de son grand-père. Pour répondre à ce besoin, les ingénieurs du Premier Ordre conçurent le TIE Silencer.

  Rapide avec sa vitesse de pointe à 1850km/h, maniable et bien armé avec son panel de deux canons laser lourds SJFS L-7.5, quatre canons laser SJFS L-s9.6, et de deux lance-missiles à têtes-chercheuses, protons et concussion, le chasseur de supériorité spatiale - ou TIE/vn, ou TIE Silencer - était sans égal. Son design était un hybride entre le chasseur personnel de Dark Vador et l'Intercepteur TIE dont il reprenait les voiles solaires anguleuses, et son armement était inspiré des TIE Defender et TIE/sf. La verrière du cockpit de ce vaisseau prototype de 17.43m de long et 7.62m de large abandonnait les arrondis au profit d'une structure plus acérée évoquant les facettes d'un diamant. Fait inédit pour un TIE, le TIE Silencer était équipé d'un hyperdrive. De plus, ce vaisseau prototype était aussi pourvu d'un système de camouflage encore expérimental.

  Ses capacités de vitesse et son armement firent merveille entre les mains de Kylo Ren, digne héritier des talents de pilote de son père et de son grand-père. Le TIE Silencer fut déployé en situation de combat peu après la destruction d'Hosnian Prime, lorsque le Premier Ordre décida de s'attaquer à la base de la Résistance sur D'Qar.

  Virevoltant entre les chasseurs et les défenses des croiseurs de ses adversaires, Kylo Ren n'eut aucun mal à s'approcher au plus près du Raddus, utilisant son TIE Silencer au maximum de ses capacités. S'infiltrant à proximité des hangars du vaisseau-amiral de sa mère, il envoya une paire de missiles qui pulvérisa les baies et les chasseurs du Raddus, réduisant quasiment à néant ses capacités aériennes. Il ne put en revanche se résoudre à tirer lorsque l'ordinateur de visée du TIE Silencer lui signala un point stratégique : la passerelle, où se trouvait Leia Organa Solo. Par la suite, la Résistance s'écartant trop de la couverture fournie par les destroyers du Premier Ordre, Kylo Ren ne put continuer son harcèlement de leur flotte et son chasseur resta en cale sèche jusqu'à la fin de la bataille de Crait.

TIE Silencer

Le TIE Silencer en vol



Actualités en relation

Star Wars 9 : Un premier aperçu officiel d'un nouveau TIE !

En dehors de la présentation officielle des Sith Troopers et de l'annonce d'un nouveau comic centré sur Kylo Ren, la Comic Con de San Diego a aussi été l'occasion pour Lucasfilm de dévoiler de nombreuses couvertures...


Panini Comics : Sortie de L'Ere de la Rébellion #2 - Les Vilains

C'est aujourd'hui que paraît en France le premier album Star Wars de l'année 2020, chez Panini Comics ! La publication en question est L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le pendant maléfique à L'Ère...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #1

Première publication francophone de l'année, c'est aujourd'hui que sort Star Wars #1 chez Panini Comics ! Star Wars #1, me demanderez-vous ? La traduction française de la nouvelle série Star Wars débutée la...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #2

C'est mercredi, c'est donc le jour de publication des comics Star Wars aux États-Unis chez Marvel Comics ! L'unique nouvelle sortie anglophone du jour est le second numéro de la mini-série de comics The Rise...


Marvel : Sortie de Star Wars #1

En ce premier mercredi de l'année aux États-Unis, Marvel relance sa série sobrement intitulée Star Wars ! Après l'avoir achevée en grande pompe en novembre dernier, avec un total de 75 numéros publi...


Informations encyclopédiques
TIE Silencer
Nom
TIE Silencer
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
17,43m
Equipage
1 pilote
Armement
- 2 canons laser lourds
- 4 canons laser
- 2 lance-missiles (torpilles à protons et missiles à concussion)
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2017

Date de modification
01/01/2020

Nombre de lectures
14 152


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "TIE Silencer" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.