Transport TL-1200


Le Transport TL-1200 était un vaisseau cargo et le premier grand succès de la série TL de Suwantek.

Continuité : Legends


  Le Transport TL-1200 fut le premier grand succès du fabricant d'aéronautique Suwantek, une filiale de Sienar. C'était un cargo solide, de taille moyenne avec une bonne capacité de chargement. Il n'avait rien d'exceptionnel mais il semble que c'était justement ce fait qui fit son succès auprès des marchands et des contrebandiers. En effet, il attirait beaucoup moins l'attention que des vaisseaux plus voyants qui avaient tendance à être remarqués par des individus indésirables comme des flibustiers, des voleurs ou des syndicats criminels.

  Son armement de base était constitué de deux canons lasers montés de chaque côté de la proue mais ceux qui en faisaient l'acquisition rajoutaient généralement des armes supplémentaires pour se protéger. Les vaisseaux eux-mêmes pouvaient être lourdement modifiés : ainsi, un riche explorateur corellien Derrend Montis modifia de façon intensive l'armement de son vaisseau, le Feu d'Ombre en prenant soin que ces modifications ne soient pas visibles à première vue. Bien qu'il ne payait pas de mine, le Feu d'Ombre avait des moteurs de grade militaire, des senseurs, des armes et des générateurs de boucliers et pouvait accueillir confortablement huit passagers.

  Dans l'Espace Hutt, le pirate Gideon utilisait un Transport TL-1200 modifié pour paraître endommagé, le Féréallis. La ruse préférée de sa bande de pirates consistait à lancer un appel de détresse et capturer leurs sauveurs pour les dépouiller de leurs biens précieux et de leurs vaisseaux.

Transport TL-1200

Un Transport TL-1200
Image extraite du sourcebook Aux Confins de l'Empire - Les Barons de Nal Hutta




Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Informations encyclopédiques
Transport TL-1200
Nom
Transport TL-1200
Nom original
TL-1200 Transport
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
1 ingénieur
3 membres d'équipage
Armement
Canons lasers moyens montés sur les tourelles bâbord et tribord
Troupes
8 (jusqu'à 100 dans la soute du cargo)
Soute
600 kg
Hyperpropulsion
x2 (x12)
Prix
170.000 crédits (neuf)
Affiliation
Pirates
Autres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
181


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.