Transport TL-1800


Un excellent vaisseau de transport de fret construit par Suwantek

Continuité : Legends


  Développpé par la société Suwantek, une filiale de la compagnie Sienar, le transport de fret TL-1800 est l'exemple type du cargo destiné à un usage essentiellement commercial : peu armé, disposant d'écrans déflecteurs moyens, plutôt lent et peu manœuvrable dans les conditions difficiles, mais possédant une soute tout à fait appréciable pour un vaisseau de trente mètres de long.

  La capacité d'emport du TL-1800 est en effet l'argument principal avancé par Suwantek : à la soute interne de 110 tonnes métriques peuvent en effet être rajoutées des nacelles externes, pouvant porter la capacité totale d'emport à 400 tonnes métriques, soit beaucoup plus que la plupart des cargos de cette classe et ce pour un prix modeste, puisque le TL-1800 ne coûte à la base que 41 500 crédits. A côté de cela, le transport de Suwantek possède également d'autres avantages : c'est un appareil possédant un blindage renforcé très résistant, et sa conception générale, plus particulièrement son bloc-moteur, est excellente.
  
  En effet, bien que les moteurs subluminiques Y-v-6 ne soient pas les plus puissants du marché et ne permettent pas des vitesses folles, ils sont néanmoins de conception simple et robuste, et d'entretien facile. Tous les moteurs, quels qu'ils soient, requièrent en effet une révision générale environ trois à cinq fois par an. Les modèles Y-v-6 en revanche, n'ont besoin que d'une seule révision par an, tout comme l'hyperpropulseur de classe 2, un modèle Suwantek de type StarBurn 4, qui est tout aussi résistant à défaut d'être très rapide. Le TL-1800 possède un armement léger : deux canons laser situés de part et d'autre du cockpit, qui peuvent cependant être couplés pour augmenter la puissance de feu. Grâce à l'apport de sa maison-mère, qui travaille principalement dans le domaine des chasseurs stellaires pour le compte de l'Empire, Suwantek a bénéficié de tout le savoir-faire de Sienar : les canons, ainsi que leur système de visée, sont similaires à ceux que l'on peut trouver sur les intercepteurs TIE, et offrent une puissance de feu tout à fait appréciable.
  
  Le défaut le plus grave du transport TL-1800, et qui fut heureusement corrigé par la suite, réside dans son ordinateur de navigation. Alors que Suwantek avait auparavant l'habitude de faire appel à l'expérience de Fabritech ou d'Industrial Automaton dans ce domaine, la société tenta avec ce modèle de développer sa propre gamme d'ordinateurs de navigation. Le résultat final fut assez médiocre : le système de Suwantek, en plus d'être moins performant, nécessite une maintenance constante et donc des frais supplémentaires pour les propriétaires, sans compter les risques liés au mauvais fonctionnement d'un système aussi essentiel que la navigation. Après avoir constaté son échec, Suwantek revint heureusement sur sa décision d'équiper les TL-1800 avec un système propriétaire, et fit appel à Fabritech pour équiper les modèles suivants.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Transport TL-1800
Nom
Transport TL-1800
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30
Equipage
1 pilote
1 copilote (optionnel)
Armement
Troupes
7 passagers
Soute
110 tonnes métriques (400 avec les nacelles)
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x10)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.