Chasseur droïde de classe Vautour


Le Chasseur droïde de classe Vautour est un chasseur automatique utilisé par la Fédération du Commerce, puis la Confédération des Sytèmes Indépendants.

  Construit dans les usines-cathédrales Xi Char, sur Charros IV, le chasseur droïde est le résultat des travaux de l'Ordre Haor Chall, un ordre dont la religion est basée sur le développement des technologies les plus avancées. Les Xi Char ont développé par le passé toutes sortes de chasseurs-droïdes de précision pour la Fédération du Commerce.

  Le chasseur-droïde de la Fédération est un modèle unique en son genre sous divers aspects.  Il est rapide, agile, bien armé pour un vaisseau de cette taille et, chose assez inhabituelle, il peut se convertir en droïde de combat terrestre.
  Lorsqu'il se trouve en configuration "chasseur", le droïde est équipé de quatre canons-blaster légers disposés sur les ailes, et de deux lance-torpilles à énergie sous la coque. Et quand il passe en configuration terrestre, les armes sont redirigées pour un usage antipersonnel, les "jambes" du droïde étant les ailes.

  Le droïde est alimentée par un générateur spécial, dont le carburant possède des propriétés particulières : en brulant à une vitesse supérieure à la normale, il donne au chasseur droïde une puissance et une vitesse extrêmes, mais possède en contrepartie un champ d'action très limité, ce qui impose des missions à courte portée, près d'une base ou d'un croiseur de combat, en général pas plus de 5.000 kilomètres. Lorsqu'ils sont à quai, les chasseurs sont disposés sur de grands racks qui les alimentent en énergie, et empêchent les surcharges.

  Dans leur paranoïa sans limites, les Neimoidiens de la Fédération du Commerce ont équipé tous leurs chasseurs d'un système d'autodestruction : si le contact est rompu avec le cerveau central droïde, pour une raison inconnue (malfonction, neutralisation de l'appareil par un canon à ion), le système empêche la capture du chasseur par des forces ennemies.

  L'utilité des chasseurs contrôlés par des machines est discutée depuis des siècles, sans que le débat ne trouve une issue. Les chasseurs droïdes possèdent d'indéniables avantages sur les vaisseaux standards : ils peuvent par exemple faire des manœuvres qui tueraient le plus résistant des pilotes, même avec les compensateurs d'inertie à fond. Un autre avantage est l'économie réalisée par l'absence de formation pour le pilote, et de toute structure nécessaire à la vie et l'entretien de créatures vivantes.
  En contrepartie, les chasseurs automatiques possèdent des inconvénients majeurs, tels que l'absence d'innovation ou de réelle intelligence, qui fait parfois la différence en combat rapproché, et souvent en faveur des pilotes organiques.
  De fait, dans la plupart des engagements qui ont par le passé opposé des forces purement mécaniques et des armées "vivantes", les machines se sont la plupart du temps montrées incapables de s'adapter convenablement aux réalités d'une bataille rangée.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Chasseur droïde de classe Vautour
Nom
Chasseur droïde de classe Vautour
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
3.6 m
Armement
4 canons blaster
2 lance-torpilles à énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
66 976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Incredible Cross-Sections : Episode I
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.