Bombardier droïde de classe Hyena


Le bombardier droïde de classe Hyena était un bombardier construit par Baktoid sur la base du chasseur Vautour.

  Construit par la société Baktoid Armor Workshop sur la base du châssis du chasseur droïde Vautour, le bombardier droïde de classe Hyena est un appareil léger, commandé comme son nom l'indique par un cerveau-droïde, qui entra en service dans la marine de guerre de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. On ignore cependant à quelle date il fut exactement mis en service, le chasseur droïde Vautour étant lui déjà ancien à l'époque de ce conflit.

  Ressemblant trait pour trait à son "parent", le bombardier Hyena possède néanmoins certains traits particuliers nécessaires à l'accomplissement de ses missions. Son fuselage possède en effet un second module, renfermant les soutes à munitions. Le bombardier droïde de classe Hyena dispose en effet d'un armement à la fois lourd et polyvalent pour un vaisseau de cette classe, consistant pour l'essentiel en six torpilles à proton et six missiles à concussion légers. Pour sa défense rapprochée, ce petit bombardier dispose également de canons légers qui ne sont toutefois pas d'une aide exceptionnelle pour lutter contre les intercepteurs ennemis.

  Coûtant la somme de vingt-trois mille crédits, le bombardier de classe Hyena fut rapidement incorporé à tous les vaisseaux lourds de la flotte séparatiste, qu'il s'agisse des puissants et rares Croiseurs Lourds de classe Subjugator, ou de bâtiments plus classiques comme des vaisseaux de combat droïdes ou des Destroyers de classe Providence.

Bombardier droïde de classe Hyena

Les bombardiers sont prêts à attaquer les forces ennemies de Ryloth.
(Star Wars: The Clone Wars: Liberty on Ryloth)


  Durant la Guerre des Clones, les bombardiers de classe Hyena furent utilisés tant dans des engagements spatiaux que pour des actions terrestres. Ces vaisseaux s'illustrèrent de façon sinistre lors des évènements se déroulant aux environs de la Bataille de Ryloth, en rasant notamment le village de Lessu. Par la suite, un demi-escadron de bombardiers Hyena faillit bien éliminer le général Mace Windu et le reste de ses troupes, avant l'intervention opportune des Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. D'autres bombardiers menacèrent les troupes d'Ima-Gun Di et du Capitaine Keeli.

  Plus tard dans le conflit, les bombardiers furent déployés à plusieurs reprises sur les champs de bataille pour pilonner les défenses ennemies. Ils prouvèrent ainsi leur efficacité lors de la bataille de Christophsis, au moment où, dans l'espace, l'Amiral Trench avait établi un impénétrable blocus. Bail Organa et les clones furent longuement menacés par les bombardements, jusqu'à ce qu'ils pussent être réapprovisionnés par Anakin Skywalker arrivé à bord d'un flambant vaisseau furtif.

  Lors de la bataille de Malastare, une armée impressionnante de la Confédération s'opposa à la République. Face aux multiples escadrons de chasseurs, des bombardiers Hyena apparurent et attaquèrent les véhicules ennemis. Beaucoup de soldats et de pièces d'infanterie de la Grande Armée furent détruits au cours de cette bataille, mais celle-ci fut écourtée par l'explosion de la bombe à électro-protons, qui décima l'armée de la Confédération et mit fin aux combats.

Bombardier droïde de classe Hyena

Les bombardiers pilonnent les forces républicaines sur Christophsis.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)



Actualités en relation

HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Holonet : 10 nouvelles fiches du Nouveau Canon !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas publié des fiches non ? Alors c'est vrai, on vous avait parlé d'un mois spécial JDR. Pour ça, on vous a quand même publié 3 packs de fiches sur le th...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bombardier droïde de classe Hyena
Nom
Bombardier droïde de classe Hyena
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 cerveau-droïde
Armement
Canons laser légers
Lance-torpilles à proton (6 torpilles)
Lance-missiles à concussion à légers (6 missiles)
Soute
Aucune
Hyperpropulsion
Aucune
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 598


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S01E21 - Liberty on Ryloth
  • The Clone Wars S02E16 - Cat and Mouse
  • The Clone Wars S02E18 - The Zillo Beast
  • The Clone Wars S03E03 - Supply Lines
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.