Transport Multi-Troupes


Véhicule de transport lourd de la Fédération du Commerce

  Construit par les Ateliers Baktoid, le Transport Multi-Troupes a été extérieurement conçu pour ressembler à une bête furieuse chargeant à pleine vitesse. Et, de fait, le TMT est doté d'un blindage à l'avant si épais qu'il peut sans problème enfoncer à pleine vitesse - 35 Km/h maximum - les lignes de défense ennemies, fortifications ou bâtiments, pour ensuite décharger ses troupes derrière les défenseurs.

  Le rack articulé de déploiement des troupes, fonctionnant à l'aide de compresseurs hydrauliques, peut porter jusqu'à 112 droïdes de combat en configuration "stockage" : les droïdes sont ramassés sur eux-mêmes, les jambes et les bras repliés, pour prendre moins de place.
  Il existe également une version modifiée du TMT, conçue sans bras articulé pour accueillir un contingent de Droïdekas à la place des traditionnels droïdes de combat.

  Le TMT est un engin très lourd, et ses générateurs Kuat Premion Mk.II fonctionnent à plein régime pour créer un champ de répulsion suffisamment puissant pour soutenir le véhicule à quatre mètres du sol au maximum. Les puits d'aération et de refroidissement du répulseur sont dirigés sous l'appareil, ce qui crée un large mouvement d'air tout autour du TMT. Ce mouvement a pour effet secondaire de donner un aspect encore plus effrayant au TMT.

  Le TMT requiert un équipage de 2 droïdes pilotes et deux droïdes de combat auxiliaires, dont l'un a pour charge de manipuler le bras de déploiement. Le conducteur de l'engin et l'artilleur sont situés dans le cockpit principal, en haut du transport, avec le récepteur principal, qui reçoit les commandes depuis un vaisseau de contrôle droïde en orbite. Bien que le programme principal établit par avance une route à suivre, le pilote peut décider en cours du chemin d'apporter des ajustements à ce programme, afin de s'adapter aux contraintes d'un combat.

  Bien que le TMT ne soit pas un engin de combat à proprement parler, il dispose pour sa défense de quatre canons-blaster montés sur tourelle à l'avant. Son blindage est par conséquent sa meilleure défense lors des assauts contre les défenses ennemies. En tant normal plusieurs S.T.A.P. sont déployés autour des engins de transports pour en assurer la couverture sur le champ de bataille.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


HoloNet : L'Empereur Sith à l'honneur du dernier pack de fiches The Old Republic !

Ce week-end est un peu particulier cher lecteur, et c'est humblement que je me tourne vers vous pour partager ce pack de fiche The Old Republic. Depuis deux semaines, en corrélation avec la sortie de la prochaine extension...


Marvel : Sortie de Star Wars Allegiance #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! L'éditeur américain ne publie qu'un seul nouveau comic cette semaine, avec la sortie de Star Wars Allegiance #2...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Informations encyclopédiques
Transport Multi-Troupes
Nom
Transport Multi-Troupes
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
31 m
Equipage
1 droïde-pilote
1 droïde-cannonier
2 droïdes de combat
Armement
Troupes
112 droïdes de combat ou
45 Droïdekas
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 748


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.