Transport Multi-Troupes


Véhicule de transport lourd de la Fédération du Commerce

  Construit par les Ateliers Baktoid, le Transport Multi-Troupes a été extérieurement conçu pour ressembler à une bête furieuse chargeant à pleine vitesse. Et, de fait, le TMT est doté d'un blindage à l'avant si épais qu'il peut sans problème enfoncer à pleine vitesse - 35 Km/h maximum - les lignes de défense ennemies, fortifications ou bâtiments, pour ensuite décharger ses troupes derrière les défenseurs.

  Le rack articulé de déploiement des troupes, fonctionnant à l'aide de compresseurs hydrauliques, peut porter jusqu'à 112 droïdes de combat en configuration "stockage" : les droïdes sont ramassés sur eux-mêmes, les jambes et les bras repliés, pour prendre moins de place.
  Il existe également une version modifiée du TMT, conçue sans bras articulé pour accueillir un contingent de Droïdekas à la place des traditionnels droïdes de combat.

  Le TMT est un engin très lourd, et ses générateurs Kuat Premion Mk.II fonctionnent à plein régime pour créer un champ de répulsion suffisamment puissant pour soutenir le véhicule à quatre mètres du sol au maximum. Les puits d'aération et de refroidissement du répulseur sont dirigés sous l'appareil, ce qui crée un large mouvement d'air tout autour du TMT. Ce mouvement a pour effet secondaire de donner un aspect encore plus effrayant au TMT.

  Le TMT requiert un équipage de 2 droïdes pilotes et deux droïdes de combat auxiliaires, dont l'un a pour charge de manipuler le bras de déploiement. Le conducteur de l'engin et l'artilleur sont situés dans le cockpit principal, en haut du transport, avec le récepteur principal, qui reçoit les commandes depuis un vaisseau de contrôle droïde en orbite. Bien que le programme principal établit par avance une route à suivre, le pilote peut décider en cours du chemin d'apporter des ajustements à ce programme, afin de s'adapter aux contraintes d'un combat.

  Bien que le TMT ne soit pas un engin de combat à proprement parler, il dispose pour sa défense de quatre canons-blaster montés sur tourelle à l'avant. Son blindage est par conséquent sa meilleure défense lors des assauts contre les défenses ennemies. En tant normal plusieurs S.T.A.P. sont déployés autour des engins de transports pour en assurer la couverture sur le champ de bataille.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...


Star Wars Rivals : Un nouveau shooter mobile annoncé

Alors que le jeu de stratégie Star Wars : Rise to Power, annoncé l'été dernier n'est toujours pas sorti, voilà qu'un nouveau titre à destination des plateformes mobiles vient d'être dévoilé par Disney et Lucasfilm. Star Wars...


Battlefront 2 (2005) : Le multijoueur est de retour !

Et rebelotte ! Après la restauration début septembre des serveurs d'Empire at War, c'est désormais au tour du non moins culte Battlefront 2 développé par Pandemic Studios de voir ses serveurs multijoueurs restaurés ! Comme avec...


Star Wars Empire at War : Une mise à jour surprise réactive le multijoueur !

Voilà une actualité qu'on n'a certainement pas vu venir : l'éditeur et développeur indépendant Petroglyph Games a sorti une nouvelle mise à jour pour son jeu le plus connu, Star Wars : Empire at War, plus de 11 ans...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Transport Multi-Troupes
Nom
Transport Multi-Troupes
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
31 m
Equipage
1 droïde-pilote
1 droïde-cannonier
2 droïdes de combat
Armement
Troupes
112 droïdes de combat ou
45 Droïdekas
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 662


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Incredible Cross-Sections : Episode I
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.