Transport lourd de classe Baleen


Le transport lourd de classe Baleen était un modèle utilisé pour affréter d'énormes quantités de matériels et/ou de marchandises.

Continuité : Canon


  Le Transport lourd de classe Baleen mesurait environ 400 mètres de long et était principalement dévolu au commerce. Son compartiment avant pouvait être ouvert alors qu'il évoluait en transit et utilisé pour récupérer des objets trouvés dans l'espace, même des vaisseaux. Conçu pour ne jamais entrer dans l'atmosphère d'une planète, le navire évoluait plutôt à proximité de stations ou de chantiers spatiaux afin de charger ou décharger des marchandises.

  En 34 ap. BY, Han Solo et Chewbacca utilisèrent un cargo de cette classe, l'Eravana pour des opérations de contrebande. Après avoir perdu le Faucon Millenium, Solo et son complice exploitèrent l'Eravana, sillonnant la galaxie.
  Poursuivis par le Premier Ordre sur Jakku, Rey et Finn parvinrent à s'échapper à bord d'un vieux cargo détenu par Unkar Plutt, le chef d'un groupe de bandits et de ferrailleurs, ignorant qu'il s'agissait du Faucon. Une fois dans l'espace, le cargo fut happé par l'Eravana.

  Arraisonné par deux factions criminelles notoires, auxquelles Solo était redevable, et alors que celui-ci tentait de négocier avec chacune des parties, Rey relâcha accidentellement trois rathtars, qui ravagèrent le transporteur. Solo, Chewbaccca, Rey, Finn et BB-8, après avoir semé les gangs, s'engouffrèrent dans le Faucon et abandonnèrent l'Eravana. La mission du petit groupe était désormais de remettre BB-8 et sa carte stellaire à la Résistance.                              


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


The Mandalorian : Rumeur sur Michael Biehn au casting de la saison 2

C'est visiblement la saison des rumeurs de casting sur la prochaine saison de The Mandalorian ! Après la rumeur sur Rosario Dawson dans le rôle d'Ahsoka Tano, c'est maintenant au tour de l'acteur Michael Biehn (Terminator...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Transport lourd de classe Baleen
Nom
Transport lourd de classe Baleen
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Corporation Technique Corelienne
Taille
426 m
Equipage
6 hommes
Armement
Faisceau tracteur
Soute
Adaptable
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Marchands
Contrebandiers
Indépendants
Han Solo et Chewbacca

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
1 573


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.