Transport lourd de classe Baleen


Le transport lourd de classe Baleen était un modèle utilisé pour affréter d'énormes quantités de matériels et/ou de marchandises.

  Le Transport lourd de classe Baleen mesurait environ 400 mètres de long et était principalement dévolu au commerce. Son compartiment avant pouvait être ouvert alors qu'il évoluait en transit et utilisé pour récupérer des objets trouvés dans l'espace, même des vaisseaux. Conçu pour ne jamais entrer dans l'atmosphère d'une planète, le navire évoluait plutôt à proximité de stations ou de chantiers spatiaux afin de charger ou décharger des marchandises.

  En 34 apr. BY, Han Solo et Chewbacca utilisèrent un cargo de cette classe, l'Eravana pour des opérations de contrebande. Après avoir perdu le Faucon Millenium, Solo et son complice exploitèrent l'Eravana, sillonnant la galaxie.
  Poursuivis par le Premier Ordre sur Jakku, Rey et Finn parvinrent à s'échapper à bord d'un vieux cargo détenu par Unkar Plutt, le chef d'un groupe de bandits et de ferrailleurs, ignorant qu'il s'agissait du Faucon. Une fois dans l'espace, le cargo fut happé par l'Eravana.

  Arraisonné par deux factions criminelles notoires, auxquelles Solo était redevable, et alors que celui-ci tentait de négocier avec chacune des parties, Rey relâcha accidentellement trois rathtars, qui ravagèrent le transporteur. Solo, Chewbaccca, Rey, Finn et BB-8, après avoir semé les gangs, s'engouffrèrent dans le Faucon et abandonnèrent l'Eravana. La mission du petit groupe était désormais de remettre BB-8 et sa carte stellaire à la Résistance.                              


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


The Mandalorian : Elon Musk exhibe une arme et un bout de décor

Jon Favreau, le producteur et scénariste de The Mandalorian, a récemment reçu la visite de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk et semble lui avoir montré une partie des plateaux de la première série live-action Star...


Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Transport lourd de classe Baleen
Nom
Transport lourd de classe Baleen
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Corporation Technique Corelienne
Taille
426 m
Equipage
6 hommes
Armement
Faisceau tracteur
Soute
Adaptable
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Marchands
Contrebandiers
Indépendants
Han Solo et Chewbacca

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
18/02/2019

Nombre de lectures
427


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.