Transport CE-2


Le transport CE-2 est un vaisseau hybride de la Corporation Technique Corellienne croisant les capacités d’un transport léger et d’une barge spatiale.

  Imaginé par la Corporation Technique Corellienne à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le transport CE-2 était un transport moyen de 100 mètres de long à la conception hybride et originale. Davantage développé à titre expérimental qu'en vue d'une production de masse, le CE-2 fut imaginé sur la base d'une configuration de transport léger ; mais, plutôt que de transporter la marchandise dans des soutes entièrement intégrées, le vaisseau fut conçu de manière à pouvoir remorquer des capsules de marchandises amovibles, à l'instar d'une barge spatiale.

  Grâce à ce système, le vaisseau était donc capable de déplacer jusqu'à 50.000 tonnes métriques mais ne disposait que du minimum pour un vaisseau de cette taille : équipage réduit à 2 personnes et 2 passagers, manœuvrabilité et vitesse réduites ( 750 km/h en atmosphère ), dispositifs défensifs inexistants, autonomie de 2 mois, le CE-2 était tout de même capable de se déplacer à travers l'hyperespace.
  Fort, malgré tout, d'un succès d'estime et de ventes non-négligeables, il est probable que, par ricochet, les nouveaux concepts introduits par le transport CE-2 aient eu une influence sur le développement ultérieur des transports moyens.

  NB : Dans le guide Shadows of the Empire, le Suprosa est présenté pour être un transport CE-2 mais identifié dans les sources ultérieures comme un transport Mobquet.


Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Transport CE-2
Nom
Transport CE-2
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
100 m
Equipage
2 personnes
Troupes
2 passagers
Soute
50.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x12 )
Prix
Neuf : 200.000 crédits
Occasion : 95.000 crédits
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2014

Date de modification
07/12/2014

Nombre de lectures
4 779


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers
  • WEG - Shadows of the Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.