Transport Evakmar-KDY


Le transport Evakmar-KDY est un vaisseau de transport de troupes qui fut conçu conjointement par la Marine et par l'Armée Impériale.

Continuité : Legends


  Considéré comme l'un des vaisseaux de transport de troupes les plus modernes de son temps, ce transport produit conjointement par les Chantiers Navals de Kuat et la société Evakmar fut le résultat d'une intense et étroite collaboration entre les stratèges de l'Armée et la Marine Impériale jamais vue jusqu'alors ; signe également que les deux organisations étaient prêtes à collaborer plus étroitement dans les opérations de "pacification" entreprises par l'Empire contre les mondes refusant de se soumettre.

  En effet, se devant d'être capable de transporter au minimum un Corps d'Armée complet soit pas moins de 69.199 hommes dont 48.514 soldats, 2.500 véhicules et 371 blindés, le transport Evakmar-KDY fut également conçu de manière à accueillir un surcroît de troupes ou bien à être agencé en fonction de la composition du Corps d'Armée à projeter.

  Déployés par deux au sein des lignes de transport de troupes de la Marine Impériale, les transports Evakmar-KDY étaient escortés par autant de vaisseaux de guerre, généralement des croiseurs de classe Strike mais étaient rarement utilisés à pleine capacité - des éléments du Corps d'Armée étant souvent assignés à la sécurité des autres navires. Par ailleurs, les transports Evakmar-KDY furent également déployés dans les forces chargées de la défense d'un système stellaire au sein de ce que l'on appelle les Forces de Maintenance. Pouvant se compter jusqu'à huit, les transports Evakmar-KDY servaient ici essentiellement à faire transiter les personnels techniques d'un point à un autre.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Transport Evakmar-KDY
Nom
Transport Evakmar-KDY
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Troupes
- 69.199 passagers
- 2.500 véhicules
- 371 blindés
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2014

Date de modification
02/01/2015

Nombre de lectures
9 554


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.