Transport automatique mandalorien (taxi)


Petit engin permettant à plusieurs voyageurs de parcourir une distance en peu de temps.

  Ces transports de taille réduite, conçus par des ingénieurs originaires de Mandalore, fonctionnaient selon un mécanisme automatique. Un conducteur était nécessaire uniquement pour déterminer le trajet que l'engin devait effectuer, au moyen d'un petit tableau de bord composé de peu de boutons. Il s'agissait d'une simple plate-forme d'environ cinq mètres, suspendue par un système de répulseurs élaborés.

  Le véhicule ne pouvait accueillir que deux ou trois passagers, qui se tenaient debout en attendant l'arrivée. Il transportait plus ordinairement des marchandises, un peu à la manière d'un skiff du désert. Maintenue très haut au-dessus du sol par des bobines à répulsion et fonctionnant à une vitesse assez incroyable par la puissance de propulseurs, la plate-forme était entourée de quelques barres métalliques destinées à empêcher les chutes.

  Des phares, jaunes à l'avant, verts à l'arrière, étaient caractéristiques de cet engin particulier, propre aux habitants de Mandalore. Ceux-ci l'utilisaient, notamment à l'époque du déclin de l'Ancienne République, pour parcourir commodément et rapidement les villes gigantesques. Souvent, ils étaient conduits par des gardes, comme ceux de la Duchesse Satine durant la Guerre des clones.

  On trouvait ces véhicules, entre autres, dans la cité de Sundari et dans le spatioport principal de la planète. Ils effectuaient de multiples trajets, reliant spécialement les plates-formes d'atterrissage aux principaux bâtiments, dont le célèbre palais de la Duchesse. Des dizaines de transports automatiques mandaloriens traversaient ainsi les rues aériennes de la ville, où la circulation était fort ordonnée.

  Au début de la Guerre des clones, Obi-Wan Kenobi, envoyé sur Mandalore pour enquêter sur l'allégeance du gouvernement à la République, atterrit sur Sundari, où il s'apprêtait à rencontrer Satine. Il fut accueilli par l'un de ses gardes, protégé par un casque imposant et une armure précieuse, qui lui proposa de monter sur un transport automatique pour le mener jusqu'au palais de la Duchesse. Le Jedi s'exécuta.

  Il parcourut ainsi, en quelques minutes seulement, la ville de Satine, structurée en un réseau complexe de cubes et de rectangles. Le trajet fut court ; mais Kenobi ne manqua pas d'être surpris par la beauté et la technologie utilisée par Mandalore. Il put ainsi commencer son enquête et découvrir l'existence des Death Watch. Après sa mission sur Concordia, il prit de nouveau un de ces transports avec la Duchesse pour gagner le spatioport de la planète.

  Peu après, un éclaireur, envoyé sur Concordia par Almec, revint sur Mandalore à bord de sa navette. Il se précipita de monter sur un transport automatique qui le conduisit directement devant le palais de la Duchesse Satine. Là, il put révéler au Premier ministre que les Death Watch, alliés aux Séparatistes, étaient sur le point d'attaquer.


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Galaxy of Adventures : Boba Fett, le légendaire chasseur de prime

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Cette semaine, c'est nul autre que Boba Fett, le légendaire chasseur de prime mandalorien en personne, qui est à l...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos profér...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Informations encyclopédiques
Transport automatique mandalorien (taxi)
Nom
Transport automatique mandalorien (taxi)
Classe
Airspeeder
Equipage
1 conducteur (déterminant seulement le trajet)
1 voyageur (voire plus)
Affiliation
Habitants de Mandalore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/02/2010

Date de modification
17/05/2019

Nombre de lectures
8 752


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Transport automatique mandalorien (taxi)" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.