Transport de minerai Superlift


Le transport de minerai Superlift était un vraquier de la Corporation Technique Corellienne très commun dans le secteur Brak.

  Le transport de minerai Superlift, fabriqué par la Corporation Technique Corellienne, était un vraquier de lourd tonnage aussi bien utilisé pour les voyages intra systèmes que pour les voyages interplanétaires de longue durée  ( 3 mois ) le long des grandes voies commerciales. À même de charger tous les types de minerais possibles et imaginables grâce à sa conception minimaliste - le vaisseau disposait d'une unique soute gigantesque et caverneuse de 90.000 tonnes métriques -, le Superlift pouvait aussi bien faire office de vraquier que de porte-containers.

  Requérant un équipage de 10 personnes, le Superlift, présentait les mêmes inconvénients que tous les vaisseaux de sa catégorie tel que le cargo BFF-1 ou le transport de minerai X46-7 : extrêmement lent aussi bien en subluminique qu'en hyperespace et totalement désarmé, le Superlift ne disposait en outre que de systèmes de contrôle rudimentaires. Néanmoins, sa taille étant encore relativement modeste malgré tout, le Superlift avait l'avantage par rapport à la majorité de ses confrères de pouvoir atterrir en surface ( 650 km/h en atmosphère ) pour charger plutôt que d'attendre de longues heures dans l'espace que des barges intermédiaires de type X-23 ne transvasent la cargaison.

  En service à l'époque de la Guerre Civile Galactique, nombre de ces transporteurs étaient en service dans le secteur Brak, dans les Régions d'Expansion, où ils opéraient pour la compagnie minière LMC, la Lant Mining Corporation.


Actualités en relation

HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Transport de minerai Superlift
Nom
Transport de minerai Superlift
Nom original
Superlift ore hauler
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
155 m
Equipage
10 personnes
Troupes
5 passagers
Soute
90.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x4 ( de secours : x20 )
Prix
Neuf : 1.500.000 de crédits
Occasion : 500.000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2015

Date de modification
01/02/2015

Nombre de lectures
3 618


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Flashpoint! Brak Sector
  • WEG - Pirates & Privateers
  • WEG - The Far Orbit Project

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.