Transport Taloron Prey Chaser


Le Transport Taloron Prey Chaser était un vaisseau utilisé par le groupe de chasseurs de prime du même nom.

Continuité : Legends


  Long de 40 mètres, le transport Taloron Prey Chaser ( littéralement "chasseur de proie Taloron" ) était un transport à l'apparence archaïque en service à l'époque de la Guerre Civile Galactique baptisé du nom d'une confrérie de chasseurs de prime et de mercenaires. Doté de deux canons laser en tourelle ( dont l'une était montée sous le cockpit ) et d'une autonomie de 4 mois, le vaisseau pouvait transporter pas moins de 25 passagers au détriment néanmoins de la soute limitée à 30 tonnes métriques.

  Si l'on ignore tout de ses performances, on sait que l'un de ces vaisseaux, le Scent of Fear, fut modifié par son propriétaire, un chasseur de prime du nom de Crutag, pour gagner en vitesse ( 1.050 km/h ) et en manœuvrabilité. Par ailleurs mieux protégé avec des boucliers déflecteurs plus performants et un blindage renforcé, le Scent of Fear s'était vu retirer une partie de la puissance de ses canons lasers en contrepartie d'un ordinateur de visée plus performant.


Note de l'auteur : L'illustration du Scent of Fear laisse suggérer un armement plus conséquent que celui indiqué par le guide.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


[MAJ] Série Obi-Wan : Le script serait à retravailler en profondeur

Mise à jour du 25/01/2020 Ewan McGregor a eu l'occasion de confirmer au micro de Variety, pendant l'avant-première de Birds of Prey que le tournage serait effectivement décalé au début de l'année...


Informations encyclopédiques
Transport Taloron Prey Chaser
Nom
Transport Taloron Prey Chaser
Classe
Navette & Transporteur
Taille
40 m
Equipage
1 personne
Armement
Troupes
25 passagers
Soute
30 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 ( de secours : x15 )
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/04/2015

Date de modification
17/04/2015

Nombre de lectures
5 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.