Transport Virella


Le transport Virella était un remorqueur spatial spécialement étudié pour l’acheminement simultané de plusieurs containeurs.

  Tout comme son vaisseau frère, le vaisseau-citerne Virella, le transport Virella fabriqué par Virella Systèmes était un transport de marchandises à la conception particulière. Assez similaire, mais à une échelle moindre, au gigantesque transport FSCV de la Corporation Loronar, le transport Virella était en fait un vaisseau composé de deux modules distincts au milieu desquels l'armateur venait intercaler les containeurs qu'il désirait convoyer.

  Longs à eux deux de 45 mètres, les deux modules avaient chacun un rôle distinct : tandis que celui de proue abritait la passerelle de pilotage, celui de poupe abritait la salle des moteurs et les 3 propulseurs. Reliés entre eux par ce qui semblait être un solide et épais câble de remorquage, ce dernier traversait les conteneurs de part et d'autre afin de les maintenir alignés et en cohésion. Ces vaisseaux, bien qu'ils fussent très polyvalents - le nombre de containeurs pouvaient varier d'un voyage à un autre et n'appartenaient pas nécessairement à la même classe - ne disposaient d'aucun moyen d'auto-défense et ne pouvaient compter que sur leur bouclier déflecteur ( 320 SBD ). Ajoutés à cela les faiblesses structurelles inhérentes à son design ( 36 RU ), la présence d'une escorte était souvent plus que nécessaire.

  Opérant donc sur les grandes routes hyperspatiales de la galaxie, un grand nombre de ces vaisseaux fut également utilisé par l'Empire Galactique pour convoyer équipements et matériaux lorsque la construction de la seconde Étoile de la Mort fut engagée.

Transport Virella

Vue rapprochée d'un Transport Virella
Image extraite de X-Wing Alliance



Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques
Transport Virella
Nom
Transport Virella
Nom original
Cargo Freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
45 m
Equipage
4 à 6 personnes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Empire Galactique
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2015

Date de modification
27/05/2015

Nombre de lectures
3 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.