Transport YV-260


Le transport YV-260 était un vaisseau de transport dont certains exemplaires furent utilisés comme vaisseaux de guerre par le clan Bomu.

  Durant la première décennie suivant l'avènement de l'Empire Galactique, la Corporation Technique Corellienne, alors en pleine apogée grâce au succès de sa série phare, les transports YT, décida de renvoyer ses ingénieurs à leurs études pour concevoir une nouvelle gamme de vaisseaux qui serait à la fois plus moderne, solide, et fonctionnelle et qui afficherait de manière générale des performances plus élevées. Ainsi naquit la série des transports YV, qui bien qu'elle atteignit ses objectifs, ne parvint jamais à égaler la popularité des YT, la faute à un manque général de modularité.

  Second modèle de la série des YV, le YV-260, doté d'un cockpit similaire au YV-100, était très semblable extérieurement à son cousin le YV-330 à l'exception de sa poupe aux lignes plus élégantes et plus soignées. D'une longueur presque une fois et demi supérieure avec leurs 41.5 mètres et dotés d'une autonomie d'1 mois, les YV-260 furent, comme les YV-330, assez rapidement détournés à des fins militaires. En effet, certains de ces vaisseaux, comme le Vengeance, tombèrent dans les mains d'une importante organisation pirate, le clan Bomu, qui s'en servit comme vaisseaux de guerre dans le Secteur Corporatif. Équipés de deux canons blasters frontaux et de deux canons ioniques en tourelle, les YV-260 du clan Bomu étaient en mesure d'affronter n'importe quelle menace, hormis les vaisseaux capitaux, et de fournir du support aux troupes terrestres du clan.
  
  Requérant un équipage de 2 personnes, les YV-260 du clan Bomu furent par ailleurs équipés d'un rayon tracteur et de torches à plasma pour procéder à des abordages, de même qu'ils avaient été aménagés  pour embarquer, au choix, jusqu'à 28 soldats ou 28 prisonniers.

Transport YV-260

Vue rapprochée d'un transport YV-260



Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Transport YV-260
Nom
Transport YV-260
Nom original
YV-260 Transport
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
41.5 m
Equipage
2 personnes
Soute
40 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 ( de secours : x8 )
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2014

Date de modification
11/11/2014

Nombre de lectures
5 554


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Tempest Feud

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.