Cargo YZ-900


Le transport YZ-900 était un transport armé de la Corporation Technique Corellienne qui fut mis en circulation à l’époque de l’Empire Galactique.

  Rentrant dans la catégorie des transports moyens avec ses 54 mètres et quelques de long, le transport YZ-900 de la Corporation Technique Corellienne fut le successeur dans la droite lignée du transport léger YZ-775, son apparence en témoignant.
  Mis sur le marché dans les décennies qui suivirent l'avènement de l'Empire Galactique, l'YZ-900 était, comme le reste des vaisseaux de la série YZ, un transport armé bien que la Corporation Technique Corellienne ait laissé planer une certaine ambiguïté vis-à-vis des autorités impériales peu enclines à voir essaimer à travers la galaxie des vaisseaux à vocation paramilitaire. En effet, s'il est vrai qu'il fut doté d'une capacité d'emport plutôt conséquente avec ses 500 tonnes métriques de fret, de 14 passagers et de systèmes de survie d'une autonomie de 9 mois, ce quadrimoteur ( 710 km/h en pointe ) était bien armé avec deux lance-missiles à concussion à la proue et la poupe, deux tourelles lasers lourdes bitubes dorsales et enfin, plus original, avec deux canons lasers bitubes qui, montés de chaque côté du vaisseau sur deux petites ailettes, étaient capables de pivoter à 90 degrés soit vers le haut soit vers le bas.

  Requérant initialement un équipage assez important, l'un de ces vaisseaux, le White Wing, fut considérablement modifié à cet effet : d'abord délesté d'une partie de son armement ( Les lance-missiles à concussion furent ôtés et le système de rotation des canons latéraux condamné ), le White Wing fut équipé de toute une série de droides astromech chargés de traiter les flux d'information en provenance des senseurs et la conduite de tir ; permettant ainsi à unique pilote de manœuvrer l'appareil quand bien même mettre en œuvre simultanément l'ensemble de l'arsenal offensif du White Wing continuait de nécessiter l'assistance de deux artilleurs.
  Connu durant les dernières années de la Guerre Civile Galactique pour avoir effectué des incursions dans l'Espace Hutt et dans l'espace impérial, on spécula qu'il fut engagé par l'Alliance Rebelle pour y convoyer de petits groupes de commandos. Abandonné dans un spatioport par son propriétaire après la Bataille d'Endor, le vaisseau fut mis aux enchères par les autorités pour payer les frais de stationnement mais il fait nul doute que les qualités du vaisseau aient séduites un potentiel acheteur.

Cargo YZ-900

Vue rapprochée du transport YZ-900, le White Wing



Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout...


La série The Clone Wars est de retour

Oui oui, vous avez bien lu. La série The Clone Wars, qui avait été arrêtée peu de temps après le rachat par Disney, sera de retour en 2019 sur la plateforme de streaming de Disney. C'est...


Informations encyclopédiques
Cargo YZ-900
Nom
Cargo YZ-900
Nom original
YZ-900 Freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
54.3 m
Equipage
1 pilote
2 artilleurs
Armement
2 tourelles lasers lourdes bitubes
2 canons lasers bitubes
2 lance-missiles à concussion
Troupes
14 passagers
Soute
500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 ( de secours : x4 )
Prix
Occasion : 300.000 crédits
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/12/2014

Date de modification
17/12/2014

Nombre de lectures
30 377


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast - Starship and Airspeeder Speed Chart
  • Star Wars Gamer 02

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.