Transporteur Cargo Subla-Ransom


Le Transporteur Cargo Subla-Ransom était un transport de bonne facture mais de très faible renommée.

Continuité : Legends


  Le Transporteur Cargo Subla-Ransom, du constructeur du même nom, était, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, un transport moyen de bonne facture malgré une exposition et une renommé assez faible dans les mondes de la Bordure Intérieure. Long de 75.5 mètres, le Subla-Ransom était paradoxalement un navire de très faible tonnage puisqu'il était tout juste capable de transporter 700 tonnes métriques de fret contre 19 000 tonnes métriques pour un navire de gabarit équivalent comme le transport moyen Gallofree.

  Néanmoins, il se peut que le Subla-Ransom n'ait pas été conçu comme un cheval de trait capable de convoyer de grandes quantités de fret le long des grandes routes hyperspatiales. Il semblerait que le Subla-Ransom s'apparente davantage à un transport personnel ; le vaisseau était d'ailleurs doté d'un canon blaster en tourelle et capable de vol atmosphérique ( 950 km/h ). L'un d'eux fut employé par des équipes de sauvetage sur la carcasse d'un croiseur de plaisance naufragé, le Malka'an Eternal. L'un des droïdes qui avait survécu à bord de l'épave et qui s'était mu en droïde assassin, Scr-114 "Skar", vola le vaisseau, le rebaptisa l'Efficient et le modifia lourdement en lui adjoignant de l'armement supplémentaire.

  Un autre, le Zicreex, était le vaisseau personnel d'une capitaine gamorréènne connue sous le nom de Ugmush et à bord duquel voyagea la jedi Callista peu après la destruction du Marteau du Chevalier à Yavin.

Transporteur Cargo Subla-Ransom

Le Transporteur Cargo Subla-Ransom Efficient.
Image extraite du guide West End Games The Star Wars Adventure Journal #5: Smugglers of the Outer-Rim.



Note de l'auteur : Suivant les sources, on retrouve également l'orthographe Subla-Ranson.
Informations encyclopédiques
Transporteur Cargo Subla-Ransom
Nom
Transporteur Cargo Subla-Ransom
Nom original
Subla-Ransom Cargo Hauler
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
75,5 m
Equipage
5 personnes
Armement
Troupes
5 personnes
Soute
700 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( Hyperdrive de secours : x12 )
Prix
110 000 crédits ( Occasion )
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 728


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.