Transporteur de droïdes militaires KT-400


Transporteur de droïdes de combat conçu par la République et qui fut souvent utilisé lors de la Guerre Civile des Jedi par les deux camps adverses.

Continuité : Legends


  A la base, le transporteur de droïdes militaires KT-400 n'était pas à l'origine une idée de Republic Fleet Systems, mais de Kellenech Technologies. En effet, cette dernière avait prévu la construction de cet appareil en complément avec les droïdes sentinelles qu'elle venait de fabriquer. Malheureusement, l'entreprise fit faillite quelques années avant l'avènement d'Exar Kun et les plans de ce transporteur tombèrent entre les mains de la République qui les confia à Republic Fleet Systems dans le but de concrétiser la création de ce vaisseau pour son armée.

  Vers l'an -4000, Republic Fleet Systems reçut l'argent nécessaire pour construire ce transporteur de droïdes militaires. Hélas, la Grande Guerre des Sith eut lieu et les crédits de la République allèrent en priorité aux mondes qui avaient été dévastés par le conflit. Des dizaines de transporteurs se retrouvèrent donc inachevés sur les chantiers navals, leurs coques flottant dans le vide de l'espace. Il fallut attendre quelques années et le regain d'intérêt pour les transporteurs de droïdes pour voir ces vaisseaux terminés, ainsi que de nouveaux modèles construits, la République délivrant différents contrats à divers fabricants à but militaire et commercial.

  Ainsi, les premiers transporteurs de droïdes militaires KT-400 sortirent des chantiers navals peu de temps avant la Guerre Civile des Jedi. Le sigle "KT-400" avait une signification : KT rappelait Kellenech Technologies (aussi paradoxal soit-il, le vaisseau avait conservé sa toute première désignation alors que l'entreprise n'existait plus), tandis que 400 indiquait le nombre total de droïdes que le vaisseau pouvait emporter. On suppose à juste titre que les machines étaient entreposées sous forme compacte (afin d'économiser de la place) et qu'elles étaient placées dans les deux "bras" du transporteur. On pouvait aussi, dans une moindre mesure, utiliser cet appareil pour le transport de soldats.

Transporteur de droïdes militaires KT-400

Un transporteur KT-400 dans le spatioport d'Atho, sur Manaan.


  Huit personnes étaient nécessaires au bon fonctionnement du vaisseau en vol. Propulsé par un seul moteur, il atteignait dans l'espace la vitesse de 800 km/h. Sa soute avait une capacité de 40 tonnes et son hyperdrive était de classe 2. Le maximum de carburant qu'il pouvait contenir lui permettait de rester autonome durant deux semaines. En guise d'armement, le transporteur KT-400 qui mesurait 24 mètres de long avait trois doubles canons laser moyen : un sur le bras gauche et les deux autres sur le bras droit. Acheté neuf, le vaisseau coûtait 280.000 crédits contre 150.000 d'occasion.

  On rencontra souvent le transporteur de droïdes militaires KT-400 lors de la Guerre Civile des Jedi qui vit s'affronter la République et l'Empire Sith de Dark Revan. Même si le vaisseau était à l'origine une création républicaine (il avait sans doute déjà servi lors des Guerres Mandaloriennes), Dark RevanForge Stellaire pour son armée, ce qui fait qu'on retrouvait le transporteur de droïdes militaires dans les deux camps.

Transporteur de droïdes militaires KT-400

Les droïdes sentinelles surgissent du transporteur, prêts à se battre.



Actualités en relation

Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Les prochains films Star Wars se dérouleraient 400 ans avant l'Episode I

Le site Making Star Wars vient de confirmer certaines rumeurs concernant la prochaine saga de films Star Wars dont le premier opus est toujours prévu pour décembre 2022 ! En effet, Making Star Wars - généralement assez fiable - rapporte...


Star Wars 9 : La critique d'Exar Kun (sans spoiler / avec spoiler)

Faire la critique d'un film, ou plutôt donner son simple avis en ce qui me concerne, est un exercice très difficile, notamment parce qu'on peut avoir soi-même plusieurs niveaux de lecture, des attentes différentes...


[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Informations encyclopédiques
Transporteur de droïdes militaires KT-400
Nom
Transporteur de droïdes militaires KT-400
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
24 m
Equipage
8 membres d'équipage
Armement
Troupes
400 droïdes bipèdes
Soute
40 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 633


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.