Foudroyant


Le Foudroyant était le vaisseau-étendard du groupe de combat du même nom, au début des Guerres Mandaloriennes.

  Peu avant l'éclatement des Guerres Mandaloriennes qui couvaient depuis un certain temps (-3 964), la Marine républicaine s'équipa de six vaisseaux de commandement tactique de classe Inexpugnable qui pouvaient coordonner les tirs de pas moins de 64 croiseurs de classe Hammerhead en même temps.

  Pendant le conflit, le Foudroyant fut placé à la tête d'une flotte, qui fut baptisée le groupe Foudroyant. Après leur défaite sur Serroco (-3 963), les vestiges de la flotte de l'Amiral Karath tentèrent de rejoindre près de Myrkr ou dans la Nébuleuse de Ryyk le Foudroyant et le reste de son groupe, lesquels revenaient d'une mission classée secret défense. Malheureusement, la flotte de Serroco fut interceptée par les Mandaloriens avant d'avoir pu rejoindre le groupe Foudroyant et entièrement détruite.


En savoir plus

  Dans le Knights of the Old Republic Handbook (qui se trouve dans Star Wars la Saga en BD #12), Delcourt a traduit le nom du vaisseau, Tremendous, par Redoutable. Plus tard, son nom fut traduit en Foudroyant dans le Tome 3 de la bande dessinée.

  Les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.

  L'image représente un vaisseau de commandement tactique de classe Inexpugnable et non le Foudroyant en particulier. Elle ne sert ici qu'à illustrer la fiche.
Informations encyclopédiques
Foudroyant
Nom
Foudroyant
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
3 100 m (diamètre)
Equipage
4 300 hommes
Armement
30 (5*) batteries de double turbolasers
30 (5*) batteries légères de turbolaser
2 batteries légères de canon laser
2 batteries de rayons tracteurs
Troupes
2 000 soldats
114 chasseurs tactiques Aurek
24 Chasseurs Chela
24 Navettes de Débarquement de classe Conductor
6 Navettes orbitales de classe Ministry
Divers vaisseaux de soutien
Soute
50 000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2009

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
20 722


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Horse
  • Knights of the Old Republic 16 : Nights of Anger, Part 1
  • Knights of the Old Republic Handbook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.