Navette Tribune


Navette non armée de Sienar, utilisée par l'Empire et les civils

  Conçue par la mégacorporation Sienar Fleet Systems, également détentrice de la production des TIE et de la célèbre navette de classe Lambda pour le compte de l'Empire Galactique, la navette de classe Tribune possède la particularité d'être l'un des rares appareils de la firme à avoir été développé pour une utilisation purement civile, et à ne disposer par conséquent d'aucune arme en série.

  Longue de près de 19 mètres, la navette de classe Tribune requiert un équipage de trois personnes, et peut transporter jusqu'à quatorze passagers et trente tonnes métriques de fret. Utilisée également par l'Empire pour transporter des officiels et du personnel technique, notamment sur la planète Goroth Prime, cette navette trouva bon nombre de clients parmi les mégacorporations de la galaxie, bien que certains parmi les plus paranoïaques lui aient préféré un modèle armé comme la navette Lambda.


Actualités en relation

Kelly Marie Tran écrit une tribune dans le New York Times

Alors que l'actrice avait quitté cet été les réseaux sociaux suite à une serie de harcelèment en ligne de la part de certains fans (idiots pour ne pas dire autre chose) et qui vous avait valu un sacrée...


Informations encyclopédiques
Navette Tribune
Nom
Navette Tribune
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
18.5 m
Equipage
3 hommes d'équipage
Troupes
14 passagers
Soute
30 tonnes métriques
Affiliation
Empire Galactique
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 348


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Goroth : Slave of the Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.