Cargo de classe VI


Le cargo de classe VI est un lointain descendant de la vénérable frégate de classe Praetorian.

Continuité : Legends


  Conçu sur la base de l'antique frégate de classe Praetorian qui s'illustra pendant la Grande Guerre des Sith notamment pendant la bataille de Koros Major, le cargo de classe VI était un transport de marchandises de 180 mètres de long qui fut mis en service bien plus tard ; c'est dire que plusieurs exemplaires étaient encore utilisés à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  Extérieurement identique à son illustre ancêtre, le cargo de classe VI fut le dernier né d'une longue série d'évolutions apportées par la Corporation Technique Corellienne qui avait racheté les plans de la frégate de classe Praetorian quelques milliers d'années plus tôt à son constructeur originel, Rendili Hyperworks. Néanmoins, au terme de ce long processus, le rôle de la classe VI ne se résuma plus qu'au transport de fret trans-galactique et le vaisseau fut entièrement aménagé à cet effet.

  Bien que l'on ne sache rien de leurs caractéristiques, il semble que ces vraquiers, en marge de leur rôle de transport de marchandises, furent suffisamment populaires pour trouver leur place comme vaisseaux de support dans diverses flottes et organisations ; dans la maigre flotte de l'Alliance Rebelle ou même comme vaisseaux personnels des contrebandiers qui rejoignirent l'alliance formée par Talon Karrde lors de la contre-offensive du Grand Amiral Thrawn. Ce dernier, utilisa d'ailleurs ce type de cargo dans d'une tentative infructueuse destinée à capturer Luke Skywalker et à le livrer à Joruus C'Baoth.

Cargo de classe VI

Le Chimaera tente de capturer Luke Skywalker avec un croiseur interdicteur et un vieux cargo de classe VI.
Image extraite du comic Heir of the Empire.


Note de l'auteur : Les guides West End Games Heir of the Empire et The Thrawn Trilogy proposent une représentation très différente du cargo de classe VI à celle proposée par le comic du même nom et le magazine Casus Belli. La filiation du cargo de classe VI à la frégate de classe Praetorian dans le guide Knights of the Old Republic (Saga Edition) a finalement validé cette dernière.
  Par ailleurs, le magazine Casus Belli décrit les caractéristiques techniques du vaisseau mais leur canonicité n'est pas confirmée à ce jour.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


Informations encyclopédiques
Cargo de classe VI
Nom
Cargo de classe VI
Nom original
Class VI Bulk Freighter
Autre(s) nom(s)
Vraquier de classe VI
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
180 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.