Transport de troupes Sith


Le transport de troupes Sith était un vaisseau de l'Empire sith qui servait à transporter des soldats ou des bêtes de guerre et qui fut utilisé durant la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Continuité : Legends


  A la fin de l'Age d'Or de leur Empire, les flottes des Seigneurs Sith comprenaient différents types de vaisseaux : les cuirassés de classe Derriphan, les canonnières d'escorte Sith, les chasseurs Sith et les transports de troupes Sith.

  Ces derniers étaient des vaisseaux de 215 m de long qui servaient à transporter et à déployer des forces de débarquement. Pour cela, ils possédaient six conteneurs de troupes, trois de chaque côté du vaisseau. Chaque conteneur pouvait transporter soit 60 soldats, soit un Droïde Tueur Sith ou deux Béhémoths de combat et leurs cavaliers. Durant une bataille, les transports de troupes Sith devaient descendre dans la zone de déploiement en basse atmosphère et larguer leurs six conteneurs de troupes. Lors de l'impact avec le sol, les conteneurs s'ouvraient et libéraient ce qui se trouvait à l'intérieur.

Transport de troupes Sith

Shar Dakhan passe ses troupes en revue avant qu'elles montent à bord des transporteurs de troupes sith
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  En dehors des situations de combat, les conteneurs de troupes étaient abaissés par des chaînes massives tandis que le vaisseau planait à environ 100 mètres au-dessus du sol. Il fallait quelques minutes pour faire descendre les conteneurs et durant ces quelques instants, le transporteur personnel sith était vulnérable à une attaque. Lorsqu'un containeur était largué au cours d'un combat, ses occupants ne pouvaient en sortir que par une seule issue qui permettait seulement à huit soldats ou à un Béhémoth de passer à la fois. Les passagers d'un conteneur devaient également attendre que l'accès soit complètement ouvert pour pouvoir en sortir et passer à l'action. Si un conteneur était détruit alors qu'il était encore rattaché à son vaisseau, cela n'endommageait pas celui-ci et le privait seulement d'une partie de ses troupes.

  Comme les autres vaisseaux de la flotte de l'Empire Sith, les transports de troupes Sith participèrent à la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5 000] et on put notamment les voir en action durant la Bataille de Coruscant. Après la défaite et la mort apparente de Naga Sadow, le Chancelier Suprême Pultimo ordonna l'invasion de l'Espace Sith.

Transport de troupes Sith

Les transporteurs de troupes sith larguent leurs conteneurs sur Coruscant
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  Au bord de l'extinction, les survivants de l'Empire Sith s'entassèrent dans divers vaisseaux dont des transports de troupes Sith et entamèrent leur exode qui dura deux décennies. Les transports de troupes Sith ne furent sans doute pas les vaisseaux les mieux adaptés pour abriter des réfugiés et la vie à bord fut certainement difficile. Finalement, la flotte en exil s'établit sur Dromund Kaas et les survivants fondèrent l'Empire Sith des Régions Inconnues.

Transport de troupes Sith

Une flotte de transporteurs de troupes sith s'apprêtent à quitter l'Espace Sith
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic




Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


HoloNet : Critiques de Star Wars - Allégeance

Star Wars : Allégeance est sorti le 11 décembre 2019 chez Panini Comics. Ce volume, regroupant les quatre numéros de la minisérie publiée par Marvel aux États-Unis en octobre dernier, fait partie de la série...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Delcourt & Panini Comics : Le programme des parutions fin 2020 dévoilé

La première journée de la convention Génération Star Wars et Science Fiction a été riche en annonces du côté des comics canon et légendes ! On débute avec les annonces du côté de chez...


Informations encyclopédiques
Transport de troupes Sith
Nom
Transport de troupes Sith
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Empire Sith
Taille
215 m
Equipage
12 hommes d'équipage
Armement
8 canons blaster légers
Troupes
360 soldats
ou
2 Béhémoths
ou
1 Droïde Tueur Sith
Soute
1 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x6 (de secours : x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 218


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.