Transport Trandoshan


Transport spatial utilisé par les Trandoshans pour déposer des troupes rapidement.

  Lorsque l'on est mercenaire,  il faut posséder un minimum d'équipement afin d'être efficace. Lorsqu'on est une armée de mercenaires, les moyens employés sont encore plus gros. Les Mercenaires Trandoshans étaient une force armée importante, déployée le plus souvent en coopération avec les Esclavagistes Trandoshans. Afin d'être transportés sur le terrain rapidement, les mercenaires utilisaient des vaisseaux de transport rapides, l'équivalent des CR25 de l'Armée Clone.

  Les transports trandoshans étaient des vaisseaux de taille moyenne, divisés en deux parties. La partie supérieure, oblongue, comprenait le poste de pilotage et l'essentiel des machineries de l'engin. La partie inférieure, rectangulaire, contenait toutes les troupes. Elle s'ouvrait des deux bords, permettant aux mercenaires de sortir et de prendre position rapidement. Ils pouvaient également descendre du vaisseau en rappel le long d'une corde, si celui-ci ne pouvait pas se poser.

  On ignore combien de troupes un transport pouvait transporter, mais ce nombre était suffisamment important pour qu'un seul transport suffise à initier l'assaut d'un vaisseau plus gros. En -21 un important contingent de Trandoshans prit d'assaut le Prosecutor, un vaisseau Acclamator de la République, à partir d'un de ces transports. Les clones de l'Escouade Delta, envoyés pour enquêter et récupérer le vaisseau, dut utiliser simultanément trois tourelles trandoshans afin de le détruire. Cela permit de freiner quelque peu l'invasion.
D'autres de ces transports furent utilisés sur Kashyyyk en -19, dans ce qui fut le prélude à la Bataille de Kashyyyk.

Transport Trandoshan



Actualités en relation

Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


The Mandalorian : Entertainment Weekely dévoile une nouvelle image !

Bientôt deux semaines après l'affiche et le teaser du The Mandalorian, dévoilés pendant la D23 Expo, c'est aujourd'hui au tour du magazine américain Entertainment Weekly de nous dévoiler une nouvelle image de...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques
Transport Trandoshan
Nom
Transport Trandoshan
Classe
Navette & Transporteur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 977


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.