Transport de Troupes Impérial (TTI)


Le Transport de Troupes Impérial, ou TTI, était un landspeeder utilisé notamment sur Lothal pour déplacer soldats ou prisonniers.

  Avec son arsenal monstrueux, l'Empire Galactique se représentait essentiellement au travers de ses grands engins de guerre, tels que ses destroyers stellaires de classe Imperial et ses Transports Blindés Tout-Terrain. Pourtant, son action sur le terrain serait restée impossible sans bien des véhicules, et notamment le Transport de Troupes Impérial.

  À peine plus esthétique qu'un pavé de métal, le TTI - en version abrégée - s'apparentait à un bloc de 8m70 de long pour 4m50 de large et 3m50 de haut, monté sur de puissants répulseurs. Si ses moteurs ne lui permettaient pas de distancer un motospeeder 614-AvA, ils n'avaient aucune difficulté à soulever ses 20,6 tonnes, près du double d'un Module de Défense Tout-Terrain. Cette masse impressionnante était due au blindage indispensable pour protéger le pilote et les troupes embarquées, vraisemblablement à peine égratigné par toute arme inférieure à un disrupteur T-7.

  Par ailleurs, l'épaisseur de ses parois était la meilleure défense du TTI car son armement, composé de deux canons laser anti-personnels de part et d'autre du cockpit et d'une tourelle à double fût à l'arrière, était clairement insuffisant pour prendre part à un affrontement mécanisé. Il permettait généralement de tenir à distance des véhicules ou chasseurs le temps de débarquer les soldats, guère davantage.  La sortie se faisait d'ailleurs facilement grâce à sa trappe d'accès située immédiatement derrière le poste de pilotage, mais il semble qu'Ubrikkian Industries n'envisagea pas la possibilité que l'Empire puisse ne pas être en position de force. En effet, la trappe était relativement facile à ouvrir de l'extérieur, et plusieurs stormtroopers en firent les frais face aux Spectres.

  Dernière caractéristique du TTI : ses six modules de transport externes, situés le long de la carlingue et aux accès liés à une commande centrale. Verrouillés, ces emplacements furent utilisés en tant que transport de prisonniers sur Lothal. Assez rapidement, sous l'impulsion du gouverneur Price, ces véhicules devinrent redoutés des fermiers locaux car ils servirent aux "relocalisations forcées" lors des expropriations des exploitations agricoles. Cependant, il est probable que cet usage fût suspendu après l'intervention des Spectres et que, face à la recrudescence des actes de l'équipage du Ghost, les TTI se recentrèrent sur leur fonction principale.


Actualités en relation

The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Solo : Une nouvelle scène coupée nous fait découvrir Han en cadet impérial !

Disney et Lucasfilm continuent de faire la promotion du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story ! Après nous avoir fait découvrir une première scène coupée la semaine dernière, voilà qu'une seconde sc...


Galaxy of Adventures : Les Stormtroopers impériaux à l'honneur !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : les faits d'armes des Stormtroopers impériaux ! De la bataille de Scarif à la bataille de...


Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Informations encyclopédiques
Transport de Troupes Impérial (TTI)
Nom
Transport de Troupes Impérial (TTI)
Nom original
Imperial Troop Transport (ITT)
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
8,7m (longueur)
Equipage
1 pilote au moins
Armement
2 canon lasers simples
1 tourelle de canons laser doubles
Troupes
Soldats
6 prisonniers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels : Prémices d'une Rébellion
  • Rebels S01E01 - Droids in Distress
  • Rebels S01E04 - Breaking Ranks
  • Rebels S01E06 - Empire Day
  • Rebels S01E11 - Call to Action

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.