Transport de Troupes Impérial (TTI)


Le Transport de Troupes Impérial, ou TTI, était un landspeeder utilisé notamment sur Lothal pour déplacer soldats ou prisonniers.

Continuité : Canon


  Avec son arsenal monstrueux, l'Empire Galactique se représentait essentiellement au travers de ses grands engins de guerre, tels que ses Destroyers Stellaires de classe Imperial et ses Transports Blindés Tout-Terrain. Pourtant, son action sur le terrain serait restée impossible sans bien des véhicules, et notamment le Transport de Troupes Impérial.

  À peine plus esthétique qu'un pavé de métal, le TTI - en version abrégée - s'apparentait à un bloc de 8m70 de long pour 4m50 de large et 3m50 de haut, monté sur de puissants répulseurs. Si ses moteurs ne lui permettaient pas de distancer un motospeeder 614-AvA, ils n'avaient aucune difficulté à soulever ses 20,6 tonnes, près du double d'un Module de Défense Tout-Terrain. Cette masse impressionnante était due au blindage indispensable pour protéger le pilote et les troupes embarquées, vraisemblablement à peine égratigné par toute arme inférieure à un disrupteur T-7.

  Par ailleurs, l'épaisseur de ses parois était la meilleure défense du TTI car son armement, composé de deux canons laser anti-personnels de part et d'autre du cockpit et d'une tourelle à double fût à l'arrière, était clairement insuffisant pour prendre part à un affrontement mécanisé. Il permettait généralement de tenir à distance des véhicules ou chasseurs le temps de débarquer les soldats, guère davantage.  La sortie se faisait d'ailleurs facilement grâce à sa trappe d'accès située immédiatement derrière le poste de pilotage, mais il semble qu'Ubrikkian Industries n'envisagea pas la possibilité que l'Empire puisse ne pas être en position de force. En effet, la trappe était relativement facile à ouvrir de l'extérieur, et plusieurs stormtroopers en firent les frais face aux Spectres.

  Dernière caractéristique du TTI : ses six modules de transport externes, situés le long de la carlingue et aux accès liés à une commande centrale. Verrouillés, ces emplacements furent utilisés en tant que transport de prisonniers sur Lothal. Assez rapidement, sous l'impulsion du gouverneur Pryce, ces véhicules devinrent redoutés des fermiers locaux car ils servirent aux "relocalisations forcées" lors des expropriations des exploitations agricoles. Cependant, il est probable que cet usage fût suspendu après l'intervention des Spectres et que, face à la recrudescence des actes de l'équipage du Ghost, les TTI se recentrèrent sur leur fonction principale.

  Après la chute de l'Empire, on trouvait encore des TTI en circulation. Le Moff Gideon en utilisa notamment un sur Nevarro pour amener ses troupes qui piégèrent le Mandalorien, Cara Dune et Greef Karga.

Transport de Troupes Impérial (TTI)
Un TTI utilisé par les troupes du Moff Gideon après la chute de l'Empire



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Bounty Hunters #1

Cette journée est décidément bien riche en sorties de comics Star Wars américains ! Après The Rise of Kylo Ren #4 et Darth Vader #2, voici donc que parait aussi outre-Atlantique l'attendu Bounty Hunters #1...


Panini Comics : Sortie de Star Wars - TIE Fighter

C'est la seconde publication francophone du jour, et sans doute la plus intéressante du lot : l'intégrale de Star Wars - TIE Fighter parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Le volume en question regroupe les cinq numéros de...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Transport de Troupes Impérial (TTI)
Nom
Transport de Troupes Impérial (TTI)
Nom original
Imperial Troop Transport (ITT)
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
8,7m (longueur)
Equipage
1 pilote au moins
Armement
2 canon lasers simples
1 tourelle de canons laser doubles
Troupes
Soldats
6 prisonniers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
18/12/2019

Nombre de lectures
3 583


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.