Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU)


Le Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU) était un véhicule blindé utilisé par le Premier Ordre pour pacifier les villes de mondes occupés, comme Kijimi.

Continuité : Canon


  Le Transport Tripode d'Assaut Urbain - ou TT-AU - était un véhicule blindé conçu par Kuat-Entralla Engineering pour le Premier Ordre. Équilibre parfait entre la maniabilité et la puissance de feu, le TT-AU était l'arme privilégiée par le Premier Ordre pour pacifier les zones urbaines de mondes occupés. Là où un AT-M6 aurait tout détruit, le tripode avait la possibilité d'effectuer des frappes chirurgicales précises et rapides sans tout anéantir.

  Haut de 6,52 m et long de 10,33 m, le TT-AU pouvait se déplacer jusqu'à 90km/h en ville et disposait d'un arsenal suffisamment redoutable pour réduire à néant toute insurrection : un double canon laser, une tourelle à canon laser lourd, ainsi que deux canons à répétitions latéraux. Le tout augmenté d'un système de ciblage et de capteurs perfectionnés.
  Le design de ce tripode était inspiré du NA-TT utilisé par la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones : le troisième pied servait autant à attraper et déplacer des choses qu'à stabiliser le véhicule ou immobiliser un assaillant. Les servomoteurs de chaque jambe - à chaque articulation - étaient bien évidemment protégés. Pour la nuit, le tripode pouvait éclairer les alentours grâce à deux lampes rotatives sur les côtés du cockpit. Enfin, à l'arrière du cockpit se trouvait un emplacement pour transporter de manière sûre quelques passagers.

  En +35, en plein conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, des TT-AU furent déployés dans les rues de Kijimi City sur Kijimi, monde occupé depuis plusieurs années déjà. Durant les patrouilles, les TT-AU étaient escortés par des snowtroopers.
  Quand la garnison du Premier Ordre fut alertée que la très recherchée Rey se trouvait en ville, les patrouilles s'intensifièrent. Cela n'empêcha pas la jeune Jedi d'accomplir sa mission avec l'aide de Zorii Bliss et de s'échapper ensuite avec le Bestoon Legacy.

Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU)




Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU)
Nom
Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU)
Nom original
Urban Assault Triped Transport (UA-TT)
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
6,52m (hauteur)
Equipage
1 pilote
Armement
- Double canon laser
- Tourelle à canon laser lourd
- 2 canons à répétitions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
01/07/2020

Nombre de lectures
459


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.