Ubrikkian 9000 Z001


Comptant parmi les véhicules les plus populaires disponibles sur le marché, l'Ubrikkian Z001 était un véhicule biplace de sport.

  Très apprécié des jeunes, l'Ubrikkian 9000 Z001 possédait une carrosserie profilée et surbaissée qui était censée lui donner, lorsqu'il volait, l'allure d'un prédateur véloce et meurtrier. Il était équipé d'écrans holographiques, d'un ordinateur d'assistance à la navigation et de stabilisateurs qui lui permettaient d'évoluer sur des terrains accidentés. En effet, il était idéal pour des planètes frontalières ou trop pauvres pour s'offrir des réseaux routiers

  Le Z001 accueillait un seul pilote, un passager et pouvait transporter jusqu'à 30 kilos de cargaison. L'appareil pouvait monter jusqu'à 1,5 mètres au-dessus du sol et son conducteur bénéficiait d'un excellent champ de vision. Bien que le véhicule n'était pas des plus rapides, il était capable d'atteindre 160 kilomètres par heure grâce à des micro-propulseurs qui favorisaient une manœuvrabilité exceptionnelle.

  Le Z001 était le prédécesseur du modèle Z004. En 0 av. BY, un exemplaire de cet appareil fut garé devant la cantina de Chalmun sur Tatooine lorsque Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'y rendirent.
Informations encyclopédiques
Ubrikkian 9000 Z001
Nom
Ubrikkian 9000 Z001
Classe
Landspeeder
Constructeur
Ubrikkian
Taille
2,46 m
Equipage
1 pilote
1 passager
Soute
30 kg
Prix
15000 crédits (neuf)
5000 crédits (occasion)
Affiliation
Civil

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
2 464


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • WEG - Gamemaster Handbook, 2nd edition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.