Speeder Ubrikkian


Construit par Ubrikkian Transports et utilisé par les Sœurs de la Nuit de Dathomir, le Speeder Ubrikkian était un engin rapide et efficace qui convenait parfaitement à ce peuple de sorcières utilisatrices de la Force.

  Construit par Ubrikkian Transports mais utilisé par les Sœurs de la Nuit de Dathomir, le Speeder Ubrikkian était un engin rapide et efficace qui convenait parfaitement à ce peuple de sorcières, utilisatrices de la Force. Le Speeder Ubrikkian était difficile à conduire du fait que le pilote devait constamment veiller à l'équilibre entre le poids du turboréacteur et le frêle module de transport installé sur sa droite. Cela convenait aux Sœurs de la Nuit pour qui parvenir à piloter un speeder tel que celui-ci démontrait une formidable volonté, une qualité recherchée par les Dathomiriennes.

  Lorsque le Speeder Ubrikkian était utilisé comme patrouilleur dans la jungle, une archère prenait place dans le module de transport et, en utilisant la Force, balayait la zone traversée pour localiser des cibles ou des ennemis. Une autre qualité très utile du speeder était ses phares rouges qui, à cause du brouillard permanent de Dathomir, ressemblaient à si méprendre aux yeux d'une bête de la jungle. Le bruit du moteur était équivalent, quand à lui, à celui d'un rugissement.

  Lors de la Guerre des Clones, Asajj Ventress, désireuse de se venger de son ancien maître Dooku qui l'avait trahi lors de la Bataille de Sullust, retourna sur sa planète natale Dathomir pour y venir chercher l'aide et le soutien de Talzin, la chef des Sœurs de la Nuit. Après une tentative d'assassinat ratée sur Serenno, Talzin élabora un nouveau plan pour éliminer Dooku : trouver un Zabrak Frères de la Nuit sur Dathomir et le rendre si docile et si fort, qu'il serait en mesure de vaincre Dooku. Si ce Zabrak devenait l'apprenti du Comte tout en étant loyal à Ventress et Talzin, il y avait de fortes chances que l'élève parvienne à tuer le maître. Talzin proposa ainsi à Dooku de lui trouver un nouvel apprenti et Asajj se rendit au village des Frères de la Nuit à bord d'un speeder Ubrikkian qu'elle conduisit avec expertise. Lorsqu'elle décida qui serait son instrument de vengeance, un certain Savage Opress, elle le ramena à Talzin également à bord du véhicule.

Speeder Ubrikkian

Le speeder Ubrikkian piloté par Asajj Ventress
Image extraite de The Clone Wars S03E13 - Monstre



Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Speeder Ubrikkian
Nom
Speeder Ubrikkian
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
5,87 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 527


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars : Incredible Vehicles
  • The Clone Wars S03E13 - Monster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.