Motojet Urban Navigator


Motojet disposant d'un side-car qui connut un certain succès après la Grande Guerre des Sith

  Si le développement des motojets après la Grande Guerre des Sith fut sensiblement dominé par la société Lhosan Industries, la société Aratech fut la seule à parvenir au même succès dans ce domaine, alors que la plupart des autres conglomérats de l'époque ne parvenait à suivre que péniblement le leader du marché. Le modèle Urban Navigator d'Aratech Corporation fut à cette époque l'un des produits phares de la marque : développée spécifiquement pour circuler dans les mégalopoles telles que Coruscant et Taris, cette motojet était l'une des rares à pouvoir accueillir un passager. Son side-car constituait un sérieux avantage sur les autres véhicules légers, car il permettait de circuler rapidement en diverse compagnie, qu'il s'agisse d'amis, de collègues de travail ou de compagnon. Un petit compartiment permettait en plus d'emporter dix kilogrammes de matériel divers.

  Bien que la motojet Urban Navigator ne puisse rivaliser en vitesse de pointe avec l'AeroChaser de Lhosan Industries, sa vitesse maximale de 500 km/h est néanmoins confortable. Le side-car réduit considérablement sa manœuvrabilité, mais le modèle d'Aratech possède cependant l'avantage de pouvoir circuler à haute altitude, là où l'on rencontre plus fréquemment des airspeeders. Son prix modique de 9.600 crédits en fait un produit attractif, et pas seulement pour des usages civils.

  En effet, la République acquit un grand nombre de motojets Urban Navigator, qui étaient utilisées principalement pour patrouiller dans les environnements très urbanisés, ou transporter des officiers. Les politiciens accompagnés d'un garde du corps y avaient également fréquemment recours.

  Lorsqu'il parvint enfin à capturer Marn Hierogryph en -3.994, le jeune Padawan Zayne Carrick utilisa une motojet de ce type pour ramener son prisonnier à la Tour Jedi. Il laissa Gryph dans le side-car pour ne pas arriver en retard à la cérémonie où il était attendu et trouva ses camarades Padawans morts au pied de leurs Maîtres. Zayne parvint à s'enfuir et à rejoindre sa motojet avant qu'ils puissent également le tuer. Gryph et lui furent alors poursuivis par les Maîtres Jedi et l'un d'eux, Raana Tey, sépara le side-car de la motojet d'un coup de sabre-laser en leur portant une attaque. Les deux compagnons d'infortune continuèrent à fuir sur la motojet puis sautèrent de celle-ci lorsqu'elle traversa une cafétéria scolaire et se cachèrent, laissant les Jedi poursuivre la motojet.

Motojet Urban Navigator

Informations encyclopédiques
Motojet Urban Navigator
Nom
Motojet Urban Navigator
Classe
Landspeeder
Constructeur
Equipage
1 pilote
Troupes
1 passager
Soute
10 kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 200


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.