Usine d'exploitation HV6


L'usine d'exploitation HV6 est une immense usine de pêche mobile construite par Ubrikkian à l'époque de la Guerre Civile Galactique et qui assurait la totalité de la chaîne de production.

  Gigantesque bâtiment rectangulaire monté sur des répulseurs, l'usine d'exploitation HV6, pur produit d'Ubrikkian, est une plateforme maritime destinée à la pêche intensive. Longue de 120 mètres et haute d'approximativement 40 mètres, la plateforme HV6 est entièrement équipée et assure la totalité de la chaîne de production ; ce qui inclut, après la capture, les phases de tri, de nettoyage, de traitement, de conditionnement et ce jusqu'au stockage ( jusqu'à 20.000 tonnes ).

  Lorsqu'elle tourne à plein régime, une usine HV6 emploie jusqu'à 120 manutentionnaires répartis sur l'ensemble de la chaîne de production. Un nombre bienvenu lorsque l'on sait que ce type d'usine est capable de pêcher jusqu'à 25 tonnes de poissons par jour grâce à son système automatisé de gestion et de récupération des filets. Capable de se mouvoir en pleine mer vers les zones les plus poissonneuses ( 70 km/h ), l'équipage du HV6 ( 10 personnes ) peut choisir de naviguer en surface soit de basculer sur les répulseurs et s'élever ainsi jusqu'à 25 mètres au dessus du niveau de la mer lorsqu'un mauvais grain se fait sentir au loin.

  Les usines HV6 sont organisées sur plusieurs niveaux :
- Le pont supérieur : situé à l'air libre, il s'agit en fait d'une plateforme accueillant deux aires d'atterrissage, l'une destinée aux cargos légers, l'autre, plus petites, aux navettes. A l'extrémité de la plateforme, on notera dans chaque coin deux imposantes cheminées qui servent en réalité au stockage des filets.
- Les quartiers de l'équipage : Accessible depuis le pont supérieur par une série d'élévateurs, ce niveau abrite la passerelle de commandement de l'usine depuis laquelle les dix membres d'équipage supervisent la navigation et le maniement des filets de pêche -qu'ils peuvent surveiller depuis une grande baie en transparisteel. En outre, on y trouve également les différents lieux de vie du personnel : les dortoirs, le mess, la cuisine ainsi que des annexes  dédiées aux distractions ou au rangement de l'équipement usuel.
- La chaîne de production : Ce niveau accueille le centre névralgique de l'usine. Chaque pièce est dédiée à l'une des phases de la production. La pêche est déversée par les filets sur une gigantesque rampe puis acheminée dans les différentes pièces grâce à une série de tapis roulants. A noter que la machinerie actionnant les filets est partagée entre cet étage et l'étage supérieur.
- Le stockage : Ce niveau est utilisé, comme son nom l'indique, pour stocker l'ensemble de la production acheminée depuis l'étage supérieur par élévateur. Suivant la nature de la marchandise, elle est soit envoyée vers la chambre froide (surgelés, produits frais) soit vers des chambres non réfrigérées (Conserves, produits fumés, emballés sous vide, etc.).
Par ailleurs, un sas central et magnétiquement hermétique permet soit de débarquer la marchandise une fois l'usine rentrée à bon port soit de plonger lorsque l'usine est en mer.
- Le dernier niveau abrite les générateurs pour les répulseurs, les réservoirs de fuel ainsi qu'un système de désalinisation et de stockage de l'eau potable.

  Durant la Guerre Civile Galactique, sur la planète Ando, l'une de ces usines, le Bountiful, fut détournée de sa fonction initiale par les Impériaux ce dans le cadre d'un programme militaire d'envergure, le Projet Ando ; les impériaux utilisaient la plateforme Bountiful dans le but de recueillir des poissons-minerais Andoans qu'ils envoyaient ensuite par cargo dans un centre de recherche sur la planète Uridia. Grâce à un savant processus expérimental, ces poissons se nourrissant de roche, les impériaux espéraient séparer un précieux métal nommé Uridium du reste de la roche, l'Uridium se déposant et se concentrant dans les tissus des poissons-minéraux. On comprend tout ces efforts lorsque l'on sait que l'Uridium permettrait d'améliorer grandement la puissance des armes laser…
Informations encyclopédiques
Usine d'exploitation HV6
Nom
Usine d'exploitation HV6
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
120 m
Equipage
10 personnes
Troupes
120 personnes
Soute
20.000 tonnes métriques
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2011

Date de modification
01/07/2015

Nombre de lectures
5 653


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 10

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.