Vagabond Jaune


Le Vagabond Jaune était une navette de la Nouvelle République qui ouvrit le bal de la Bataille d’Ession.

Continuité : Legends


  Le Vagabond Jaune était une navette qui fut utilisée par les forces armées de la Nouvelle République quelques années après Bataille d'Endor. Il s'agissait d'un engin de classe non spécifiée, certainement une navette civile désarmée, ou peut-être un exemplaire de classe Lambda volé aux impériaux.

  Cette navette servit d'élément déclencheur lors de la Bataille d'Ession, en l'an 7 Ap.BY, sa seule présence dans le système ayant pour but d'avertir les membres de l'Escadron Spectre, alors infiltrés dans les rangs ennemis, que les hostilités allaient débuter dans la demi-heure suivante. Mais il semble que cette dernière ne prit part ni aux combats, ni à la récupération des blessés après la bataille, contrairement à l'une de ses consœurs, le Narra.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


Informations encyclopédiques
Vagabond Jaune
Nom
Vagabond Jaune
Nom original
Yellow rover
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2018

Date de modification
02/12/2018

Nombre de lectures
1 622


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.