Vaisseau donjon mandalorien de classe Kiltirin


Le vaisseau donjon mandalorien de classe Kiltirin, petit frère du vaisseau donjon mandalorien de classe Lictor, partageait les mêmes fonctions que son ainé.

Continuité : Legends


  Les vaisseaux donjons mandaloriens de classe Kiltirin de la firme Rendili StarDrive sont en réalité des versions réduites des célèbres vaisseaux donjons de classe Lictor tristement célèbres pour avoir détenu dans leurs geôles, les Chevaliers Jedi, ennemis jurés de l'Empereur Palpatine. Bien que l'on ignore tout de la période durant laquelle furent introduits les vaisseaux donjons mandaloriens de classe Kiltirin ou si même ils furent utilisés par l'Empire Galactique dans le cadre de ses sombres desseins, un nom est tout de même parvenu à nos oreilles, le Vainquisher.

  Si le passé du Vainquisher, seul représentant connu à ce jour de la classe Kiltirin, reste nébuleux, le navire connut environ un an avant la Bataille de Hoth une seconde jeunesse au service d'un groupe esclavagiste, le Conseil Esclavagiste de Mytaranor (Mytaranor Slaving Council) qui sévissait alors dans le secteur Mytaranor, région située très en retrait de l'espace Impérial. Le Vainquisher, capturé par le chef de l'organisation, Talas Piran lors d'un voyage sur Kessel, trouva là un rôle à la hauteur de ce pourquoi il avait été conçu.

  En effet, long de 150 mètres, le Vainquisher pouvait embarquer à son bord près de 1.250 prisonniers sans compter les 50 gardiens de cellules, 115 membres d'équipages et 21 artilleurs. Faiblement armé, 5 batteries turbolasers quadritubes et un rayon tracteur, le vaisseau souffrait en outre d'une autonomie de seulement deux mois, de l'absence d'un hyperdrive de secours, d'un ordinateur de navigation et d'une soute de seulement 275 tonnes métriques de fret.


Note : Attention, les caractéristiques listées dans le texte, le tableau ci-contre sont celles du Vainquisher, vaisseau donjon mandalorien de classe Kiltirin modifié. Elles ne sont donc peut être pas à généraliser à l'ensemble de cette classe.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Vaisseau donjon mandalorien de classe Kiltirin
Nom
Vaisseau donjon mandalorien de classe Kiltirin
Classe
Autre
Constructeur
Taille
150 m
Equipage
115 membres d'équipage
21 artilleurs
Armement
5 batteries turbolasers quadritubes
1 rayon tracteur
Troupes
1.250 prisonniers
50 gardiens
Soute
275 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/01/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.